logo
Association des Etudiants Réunionnais de Paris
Web direct : www.cg974.fr/assoc/AERP
 
 

AERP
c/o Maison des Associations du 12ème arrt boîte 53
181 avenue Daumesnil
PARIS
ILE DE FRANCE
Tél: 0610615849
Tél: 0142118626
Fax:
Mél : contact@aerp.fr
Web perso : http://www.aerp.fr
Association loi 1901 créée en 1986

Association qui Å“uvre dans le domaine culturel, sportif, et des loisirs
- Organise des rencontres conviviales ou sportives pour les étudiants
- Aide à l'intégration des nouveaux étudiants
- Lutte contre les discriminations dont pourraient être victimes ses adhérents
- Organise et participe à des manifestations culturelles
  02/12/2007
CHANGEMENT DE BUREAU

Bonjour à tous,

Suite à l'Assemblée Générale du 2 décembre 2007, une nouvelle équipe a été élue pour assurer le bon fonctionnement de l'Association des Etudiants Réunionnais de Paris - AERP. Ainsi pour sa vingt-deuxième année d'existence, cette dernière montre plus que jamais, à l'instar des membres du nouveau bureau, une ambition débordante et un réalisme extraordinaire.

L'AERP, dont l'objectif principal est d'aider les étudiants réunionnais, va cette année connaître non pas une évolution mais une réelle renaissance. Forte d'une équipe soudée et motivée, elle retrouvera, du moins nous l'espérons et nous travaillerons pour, la place qui lui est due. En effet, encore en 2007, l'association reste peu connue et son champ d'action est limité.

Par suite, au nom de l'équipe, je me porte garant de l'aboutissement certain de nos projets, à savoir, dans un premier temps, une importante campagne de communication et ensuite une présence accentuée dans les domaines sociaux et culturels.

Premièrement, l'AERP n'est malheureusement pas assez connue. Peu de réunionnais connaissent son existence lorsqu'ils arrivent en métropole. Voilà pourquoi, nous allons entamer prochainement une campagne de communication non seulement en région parisienne mais aussi à la Réunion. Nous ne pouvons nier qu'un travail conséquent est à réaliser dans l'île et nous espérons que les collectivités locales nous épauleront dans nos différentes démarches. De cette manière, nous pourrons ainsi toucher un nombre plus importants de « primo-arrivants », accroître notre réputation, et augmenter le nombre de nos adhérents.

En second lieu, il nous tient à cœur d'accompagner les étudiants dans la vie de tous les jours. Ils doivent savoir que l'AERP est là pour eux et que, dans les limites de ses possibilités, elle leur viendra en aide. Ne nous voilons pas la face, certains d’entre nous, lors de leurs arrivées, connaissent certaines difficultés. Ces difficultés peuvent concerner les logements, l’insertion, ou pire encore, quelques uns sont victimes de discrimination. Même si notre culture diffère des métropolitains, nous sommes et restons français. Par conséquent, nous allons mener certaines actions socioculturelles.

Enfin, je tiens à le préciser, nous continuerons aussi, par exemple, à organiser des évènements pour rassembler les réunionnais. J’espère que ces quelques lignes ont pu vous donner une idée de l’état d’esprit de la nouvelle équipe. Je vous l’affirme : 2008 sera l’année de la Réunion (d’ailleurs Miss Réunion a d’ores et déjà ouvert les festivités…)

Cessons les paroles, passons aux actes.

Bien à vous,

Le Président de l'AERP

Mike JL Sihou
Mike@Sihou.fr
06 10 61 58 49