Site du Conseil Général
     
 
 
Site culture du Conseil Général
 
 
 
 
 
 
Villa du Département

Iconothèque historique de l’océan Indien

 



 
Site du Département Réunion
Cliquez ici

 
 
 
 
 
 
 
     

 

 

Archivée - Le voyage de Monsieur de Lapérouse Imprimer Envoyer

En cette année de la biodiversité (2011), le Muséum de la Réunion présente une évocation du voyage de Lapérouse dans le Pacifique, entre 1785 et 1788.


Muséum d’histoire naturelle, l'exposition était visible du 12 novembre 2010 au 30 octobre 2011
L'exposition a été prolongée jusqu'en juin 2012 !

 

Partez à l’aventure, sur les traces des explorateurs.

 

 

Pendant trois ans, les scientifiques embarqués à bord des navires la Boussole et l’Astrolabe cartographient les côtes et les îles du Pacifique, découvrent les us et coutumes des habitants, font l’inventaire de la flore et de la faune et repèrent des comptoirs d’échange.
Cette fabuleuse histoire se terminera par un naufrage sur les récifs de Vanikoro, puis par la découverte des premiers vestiges dès 1827 par Dumont D’Urville.

affiche de l'exposition Laperouse du 12/11/10 au 30/10/11

 

icon Synopsis de l'exposition : Le voyage de Monsieur de Lapérouse (pdf, poid : 1.41 MB)



A NOTER :

Le ministère de la culture vient d’attribuer (25 février 2011) le label d’exposition d’intérêt national à l’exposition « Le voyage de Monsieur de La Pérouse » du muséum d’histoire naturelle.

Cette exposition qui a été réalisée dans le cadre d’une coopération scientifique avec le musée de l’histoire maritime de Nouvelle-Calédonie a reçu un accueil très favorable et rencontre depuis son ouverture, en novembre 2010, un vrai succès auprès du public.

Elle a d’ores et déjà reçu près de 40 000 visiteurs (août 2011) et nul doute que l’intérêt des Réunionnais et aussi des touristes pour cette exposition va s’amplifier grâce au prestigieux label national.

Elle constitue pour le muséum d’histoire naturelle un encouragement à poursuivre ses missions scientifiques autant que citoyennes : la connaissance de la biodiversité et des grands équilibres de la nature... Cliquez ici pour en savoir +


 

 
 
 
 
 
 
 
  Département de La Réunion - Présidente Nassimah DINDAR.

Mentions légales | Logos