Site du Conseil Général
     
 
 
Site culture du Conseil Général
 
 
 
 
 
 
Villa du Département

Iconothèque historique de l’océan Indien

 



 
Site du Département Réunion
Cliquez ici

 
 
 
 
 
 
 
     

 

 

Théâtres départementaux de La Réunion : les TEAT
illustration
cult salle expo theatre cult parc theatre pleinair
 

Cult teat illu2 Le TEAT Champ Fleuri à Saint-Denis et le TEAT Plein Air à SaintGilles-les-Bains sont respectivement le plus grand théâtre couvert et le plus ancien théâtre de La Réunion. Ces équipements culturels populaires et emblématiques de l’île peuvent accueillir de 100 à 1000 spectateurs. - Le TEAT Champ Fleuri est composé de la grande salle d’une capacité de 900 places et du Karo Kann d’une jauge de 100 places. - Le TEAT Plein Air est un ensemble architectural à ciel ouvert construit en 1970 par Jean Tribel et composé d’un amphithéâtre de 1000 places et du Badamier, hémicycle de 220 places.

 

 

 

 

Cult teat illu1

Depuis 2009, les TEAT Champ Fleuri | TEAT Plein Air sont gérés par les Théâtres départementaux de La Réunion dirigés par Pascal Montrouge. La programmation associe une majorité d’artistes réunionnais, issus des pays du peuplement de La Réunion ou ayant une histoire du métissage analogue, ainsi que les grands noms de la scène internationale. Toutes les formes de spectacle vivant et d’art contemporain, émergentes ou confirmées, sont représentées : musique, danse, théâtre, nouveau cirque, marionnettes, cinéma, expositions… Chaque année est rythmée par deux saisons et trois temps forts : le festival jeune public Toto Total en février-mars (TEAT Champ Fleuri), Total Jazz en avril (TEAT Plein Air), et Total Danse en novembre (TEAT Champ Fleuri). En 2012, le TEAT Plein Air a été inscrit au titre des monuments historiques et proposé au label Patrimoine remarquable du XXème siècle.


Depuis 2009, les TEAT Champ Fleuri | TEAT Plein Air sont gérés par les Théâtres départementaux de La Réunion dirigés par Pascal Montrouge.

La programmation associe une majorité d’artistes réunionnais, issus des pays du peuplement de La Réunion ou ayant une histoire du métissage analogue, ainsi que les grands noms de la scène internationale.
Toutes les formes de spectacle vivant et d’art contemporain, émergentes ou confirmées, sont représentées : musique, danse, théâtre, nouveau cirque, marionnettes, cinéma, expositions…
Chaque année est rythmée par deux saisons et trois temps forts : le festival jeune public Toto Total en février-mars (TEAT Champ Fleuri), Total Jazz en avril (TEAT Plein Air), et Total Danse en novembre (TEAT Champ Fleuri). En 2012, le TEAT Plein Air a été inscrit au titre des monuments historiques et proposé au label Patrimoine remarquable du XXème siècle.

 

Théâtres départementaux
de La Réunion :

Espace culturel de Champ Fleuri
2, rue du Théâtre
Sainte-Clotilde Cedex

 

INFORMATIONS / RESERVATIONS

Info billetterie 0262 419 325

Le lundi : 10h-13h et 14h-18h
Du mardi au vendredi : 9h-13h et 14h-18h
Les soirs de spectacle : 18h-21h

Par internet www.theatreunion.re

Cult teatcover
Télécharger le dépliant des Théâtres départementaux de la Réunion.

 


Teat Plein Air : Ousanousava i détak la langue - 18 mars 2017 Imprimer Envoyer

Bernard Joron avec une guitare en concert
Photo Yann Huet

 

Ousanousava c’est l’histoire d’un groupe mais avant tout d’une famille. Celle de Jules Joron. « A cause Fifine », « Volèr Canard »… des titres qui sont aujourd’hui repris par les enfants de Jules. Ousanousava c’est la nouvelle génération avec des textes engagés. Une épopée qui est née dans les années 80. Aujourd’hui le groupe poursuit son cheminement en goûtant à tous les styles musicaux.

Lire la suite...
 
Yabette : La Fontaine fait son cinéma - 9 mars 2017 Imprimer Envoyer

 

C’est une collaboration qui dure depuis plusieurs années. Yabette fait son cinéma au Festival Toto total pour le bonheur des touts petits mais également de leurs parents. Car cette programmation a une morale, celle de Jean de La Fontaine. Et si le célèbre auteur avait pu réaliser un dessin animé, qu’aurait-il bien pu inventer ? C’est la question que s’est posée Yabette, la magicienne chercheuse de films. Pour les 3 à 8 ans, à découvrir 6 courts métrages en forme de fables, des petites histoires, avec des animaux, qui contiennent des leçons de vie.

Lire la suite...
 
Toto Total : Le festival Jeune Public rafraîchit les vacances de mars - 2017 Imprimer Envoyer

 

Et si les enfants envahissaient le théâtre de Champ Fleuri pendant disons… 10 jours. Eh bien, c’est la folle idée de Pascal Montrouge et de toute son équipe depuis maintenant plusieurs années, un festival jeune pour que le public de ti marmailles i vient dan téat voir les créations d’ici et d’ailleurs.

 

 

 

Lire la suite...
 
Teat Champ-Fleuri : Quand Vincent Dedienne affiche complet - 23 février 2017 Imprimer Envoyer


photo Pascalito

« Vincent Dedienne est né le 2 février 1987 à Mâcon. Vincent Dedienne est toujours vivant. Elève doué mais acnéïque, il développe dès le plus jeune âge un goût immodéré pour le théâtre et la comédie. Et un dégoût pour le sport et les endives braisées. »

Voilà comment se définit une partie de la biographie de cet humoriste, acteur, chroniqueur, comédien qui joue son spectacle « S’il se passe quelque chose » au Teat de Champ Fleuri vendredi 24 février.

Lire la suite...
 
Teat Champ-Fleuri : Akram Khan Company la danse du Mahabharata - février 2017 Imprimer Envoyer

UTLR1  Jean-Louis Fernandez 008
 © Jean-Louis Fernandez


Le Théâtre de Champ Fleuri ouvre cette saison 2017 avec de la danse et un épisode du Mahabharata présenté par Akram Khan Company.

 

« Until the Lions » présenté par le chorégraphe Akram Khan revisite la grande épopée hindoue qui est composée à l’origine de 18 livres. Ici, le chorégraphe questionne les définitions de la masculinité et féminité à travers le regard d’un autre personnage charismatique du Mahabharata, une femme Amba. Sur scène, quatre musiciens se tiennent autour d’un disque taillé dans le tronc d’un arbre millénaire. Les danseurs

Lire la suite...
 
La programmation de février à septembre 2017 des TEAT Départementaux de La Réunion Imprimer Envoyer

L'équipe des TEAT Départementaux présente sa nouvelle programmation pour les mois de février à septembre 2017.
Un rendez-vous coutumier entre les artistes, les équipes techniques mais surtout le public.
L'occasion de rêver à cette nouvelle année culturelle.

programme
 
Clôture de l'exposition Rois et Reines au TEAT Champ Fleuri - 27 octobre 2016 Imprimer Envoyer

artistes

À l'occasion de la clôture de l'exposition "Rois et Reines" au Teat Champ Fleuri de St Denis, Nassimah Dindar la Présidente du Département a remis aux 20 artistes musiciens et interprètes honorés, le catalogue de l'exposition.

Lire la suite...
 
Programmation des TEAT de novembre à décembre 2016 Imprimer Envoyer

cult teat prog nov-dec-2016

icon Le programme des TEAT novembre/decembre 2016 (3.62 MB)

 
Le Mahabharatra des femmes aux théâtres départementaux - 25 mai 2016 Imprimer Envoyer

Les Théâtres Départementaux de La Réunion :

Création « Le Mahabarhata des Femmes »

« Le Mahabharata » de Vyasa est avec « le Ramayama », la plus grande épopée du panthéon indien. Le Maharabharata raconte l’histoire du combat sans merci que se livrent deux clans d’une même famille pour le trône de dynastie lunaire. C’est en s’appuyant sur ces écrits que K Madavane, auteur et metteur en scène a créé « Le Mahabharata des Femmes ».

Lire la suite...
 
Exposition le Grand Spectacle au TEAT départemental de Champ Fleuri - Du 1er avril au 28 mai 2016 Imprimer Envoyer

La galerie du Théâtre de Champ-fleuri accueille du 1er avril au 28 mai, une exposition d'art contemporain.
Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 2
 
 
 
 
 
 
  Département de La Réunion - Présidente Nassimah DINDAR.

Mentions légales | Logos