Site du Conseil Général
     
 
 
Site culture du Conseil Général
 
 
 
 
 
 
Villa du Département

Iconothèque historique de l’océan Indien

 



 
Site du Département Réunion
Cliquez ici

 
 
 
 
 
 
 
     

 

 

Théâtres départementaux de La Réunion : les TEAT
illustration
cult salle expo theatre cult parc theatre pleinair
 

Cult teat illu2 Le TEAT Champ Fleuri à Saint-Denis et le TEAT Plein Air à SaintGilles-les-Bains sont respectivement le plus grand théâtre couvert et le plus ancien théâtre de La Réunion. Ces équipements culturels populaires et emblématiques de l’île peuvent accueillir de 100 à 1000 spectateurs. - Le TEAT Champ Fleuri est composé de la grande salle d’une capacité de 900 places et du Karo Kann d’une jauge de 100 places. - Le TEAT Plein Air est un ensemble architectural à ciel ouvert construit en 1970 par Jean Tribel et composé d’un amphithéâtre de 1000 places et du Badamier, hémicycle de 220 places.

 

 

 

 

Cult teat illu1

Depuis 2009, les TEAT Champ Fleuri | TEAT Plein Air sont gérés par les Théâtres départementaux de La Réunion dirigés par Pascal Montrouge. La programmation associe une majorité d’artistes réunionnais, issus des pays du peuplement de La Réunion ou ayant une histoire du métissage analogue, ainsi que les grands noms de la scène internationale. Toutes les formes de spectacle vivant et d’art contemporain, émergentes ou confirmées, sont représentées : musique, danse, théâtre, nouveau cirque, marionnettes, cinéma, expositions… Chaque année est rythmée par deux saisons et trois temps forts : le festival jeune public Toto Total en février-mars (TEAT Champ Fleuri), Total Jazz en avril (TEAT Plein Air), et Total Danse en novembre (TEAT Champ Fleuri). En 2012, le TEAT Plein Air a été inscrit au titre des monuments historiques et proposé au label Patrimoine remarquable du XXème siècle.


Depuis 2009, les TEAT Champ Fleuri | TEAT Plein Air sont gérés par les Théâtres départementaux de La Réunion dirigés par Pascal Montrouge.

La programmation associe une majorité d’artistes réunionnais, issus des pays du peuplement de La Réunion ou ayant une histoire du métissage analogue, ainsi que les grands noms de la scène internationale.
Toutes les formes de spectacle vivant et d’art contemporain, émergentes ou confirmées, sont représentées : musique, danse, théâtre, nouveau cirque, marionnettes, cinéma, expositions…
Chaque année est rythmée par deux saisons et trois temps forts : le festival jeune public Toto Total en février-mars (TEAT Champ Fleuri), Total Jazz en avril (TEAT Plein Air), et Total Danse en novembre (TEAT Champ Fleuri). En 2012, le TEAT Plein Air a été inscrit au titre des monuments historiques et proposé au label Patrimoine remarquable du XXème siècle.

 

Théâtres départementaux
de La Réunion :

Espace culturel de Champ Fleuri
2, rue du Théâtre
Sainte-Clotilde Cedex

 

INFORMATIONS / RESERVATIONS

Info billetterie 0262 419 325

Le lundi : 10h-13h et 14h-18h
Du mardi au vendredi : 9h-13h et 14h-18h
Les soirs de spectacle : 18h-21h

Par internet www.theatreunion.re

Cult teatcover
Télécharger le dépliant des Théâtres départementaux de la Réunion.

 


Les chiens de Navarre : les armoires normandes - TEAT départemental de Champ Fleuri - 31 mars 2016 Imprimer Envoyer

Les chiens de Navarre sont de retour avec une création qui débusque la quête d’amour sous forme de cadavre. Une écriture théâtrale libre, faite d’improvisations et épurée de toute complexité. Ici on sort des codes et surtout on prend les chemins de traverse pour arriver on ne sait pas où. Ils sont de retour au Théâtre de Champ Fleuri avec "Les armoires normandes", où on parle d’amour avec un grand A et on se joue de l’amour pour en rire à en pleurer ou pleurer de rire.

 

 

 
Archivée - Programmation des TEAT de février à juillet 2016 Imprimer Envoyer

programmation des TEAT - février/juillet 2016

Lire la suite...
 
Spectacle le Petit Emir au Teat de champ fleuri - vendredi 11 décembre 2015 Imprimer Envoyer

La troupe du Petit Emir sur la scène du TEAT de Champ Fleuri : la rencontre entre la poésie et le monde du handicap.

Une pièce de théâtre tout public de Marie Vaiana et mise en scène par Marika Rieth-Socha.

 
Archivée - Programmation des TEAT d'août à décembre 2015 Imprimer Envoyer

Visionner le reportage vidéo :

 

 
Soirée d’ouverture de la saison 2014-2015 des Téat (théâtres départementaux) - 28 août 2014 Imprimer Envoyer

 MG 9725

En présence de Nassimah DINDAR Présidente du Conseil Général, Michèle CANIGUY conseillère générale déléguée à la culture, Pascal MONTROUGE Directeur des THEAT de La Réunion (TCF Champ-Fleuri, TPS de Plein Air de St Gilles)

Lire la suite...
 
Archivée : Festival Total Danse Imprimer Envoyer

festival Total Danse à La Réunion du 12 au 24 novembre 2013

La quatrième édition de Total Danse offre une programmation à l’image de la Réunion : multiple et élargie à la diversité artistique de l’océan Indien

icon Programme du Festival Total Danse 2013 (5.36 MB)

 

 
Archivée : Les Déboussolés Imprimer Envoyer

déboussolés Dix jours pour s’étourdir de musique à en perdre le Nord

Du 9 au 17 avril 2010, jetez vos boussoles et vos idées reçues par‐dessus bord. Cette première édition du festival Les Déboussolés vous propose un voyage total, épanouissant, régénérant, décomplexant, rafraîchissant, euphorisant, pour voguer au grès du vent du large du jazz, jusqu’aux rives de l'électro.

Les Théâtres Départementaux et leurs partenaires vous ont concocté un programme éclectique et magique pour perdre vos repères et découvrir de nouvelles destinations musicales.

De l’Orchestre national de jazz à Jako Maron, en passant par Ibrahim Maalouf, Magma, Sayag Electro Jazz, Philippe Barret, Pierre Bensusan ou Kaz à swing… Les Déboussolés, c’est une vingtaine de concerts au coucher du soleil ou sous les étoiles, au TEAT Plein air de Saint‐Gilles et dans différents sites de Saint‐Paul.

Les Déboussolés, une nouvelle dimension de la musique proposée par des artistes qui ont en commun une singulière créativité et une folle envie de la faire partager. Moments de bonheur garantis !

 

 
Lire la suite...
 
Archivée - Festival jeune public : Totototal Imprimer Envoyer

vignette totototal

 

Absolument étotonnant, voire complètement détotonnant, le Totototal était… le tout tout premier festival de l’année. Tout tout public, il a fait démarrer la saison 2010 en trombe !
Du 3 au 13 mars, les Théâtres départementaux ont convié petits et pas complètement grands à un tournis théâtral d’images, de mots et de musiques, venus d’ici et d’ailleurs.

 

 

 

 

Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>

Page 2 sur 2
 
 
 
 
 
 
  Département de La Réunion - Présidente Nassimah DINDAR.

Mentions légales | Logos