16 élèves de SEGPA du Collège de Montgaillard se sont envolés pour l’Inde dans le cadre du programme Carnets de Voyages - 30 avril 2014 Imprimer

photo depart

Ambiance survoltée à l’aéroport Roland Garros ce mercredi 30 avril ! Eh oui, c’est le grand départ pour 16 élèves de SEGPA du Collège Montgaillard. Ce sont les premiers à s’envoler pour aller sur « les traces de leurs ancêtres », une opération mise en place par le Conseil GénéraL dans le cadre de la commémoration du 350ème anniversaire du peuplement de l’île.

Pendant 15 jours, ils iront à la rencontre d’une des populations qui a construit l’identité plurielle de La Réunion, les Indiens.

Un programme riche leur a été concocté pour mieux apprendre et savoir qui ils sont, leurs coutumes, leur art de vivre et découvrir ce magnifique pays "des mille et une nuits".
icon Carnets de Voyages 2014 : des collégiens de Montgaillard en Inde : le programme du voyage (81.37 KB)

photo nassimah dindar aeroport

 

 MG 1296

Une affiche réalisée par les élèves sera installée sur le mur de la Street Art de Dehli (carrefour mondial de l’art contemporain) pour marquer leur passage dans la capitale et ainsi faire connaître une petite île de l'océan Indien, La Réunion.

Nassimah DINDAR était présente à leurs côtés et leur a rappelé qu’en allant chercher leurs racines, en les faisant les leurs, ils créeront les conditions pour devenir les Réunionnais de demain : « Vous êtes des élèves chanceux et j’espère que vous êtes conscients de cette magnifique aventure que vous allez vivre. Je vous souhaite de merveilleuses rencontres et écrivez-nous de beaux carnets de voyage. Ils seront publiés et diffusés dans toute la zone océan Indien » a-t-elle précisé.

 MG 1317

 

-------------------------------------------------------

Une aventure extraordinaire pour 144 collégiens - Sur les traces de nos racines : lancement du Programme Carnets de Voyages
le 26 avril 2014

C’est à l’Espace Reydellet que collégiens, professeurs et parents se sont réunis ce samedi 26 avril.
Le jardin était coloré par des touches bleues, vertes, roses, jaunes, couleurs des tee-shirts des collégiens, excités de partir bientôt sur les traces des ancêtres qui ont façonné le peuplement de l’île.

 

 MG 1297

 

En savoir + sur le lancement de ce programme en cliquant ici




Communiquez cet article sur

Facebook Twitter Google Wikio

ou citez cet article sur votre site en cliquant ici...


Pour créer un lien vers cet article sur votre site,
copiez et collez le texte ci-dessous dans le code de votre page html.




Mise à jour le Lundi, 06 Juillet 2015 17:11