Priorités 2015-2021
image : priorités


TAJ Tremplin Activité Jeunes
image : taj

Compétences

Agriculture
Aménagement du territoire
Antenne de Paris
Associations en métropole
Coopération
Culture
Education
Enfance
Environnement et Energie
Habitat
Insertion/Mobilité pro
Laboratoires
Santé
Social
Sport
Transports et routes
 
 
Informations routières

 

Rechercher ...

Newsletter Département974

Abonnez-vous en cliquant ici
pour recevoir
toute l'actualité
Cliquez ici pour vous abonner !
image : Feuilletez et lisez nos magazines en ligne
image : Site sélectionné aux Trophées nationaux 2014 de la Communication
32ème Conseil des Ministres de la Commission de l’Océan Indien - 1er mars 2017 Imprimer Envoyer

Place à la République de Maurice

Le 32ème conseil des ministres de la Commission de l’Océan Indien s’est tenu le 1er mars au Parc des expositions et des congrès de St Denis. A cette occasion, la France représentée par Jean-Marie Le Guen, Secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et du Développement international, chargé du Développement et de la Francophonie a transmis la présidence de la Commission de l’Océan Indien à la République de Maurice.

Une présidence française qui a permis durant une année de mettre l’accent sur plusieurs axes de travail dont la sécurité, l’environnement et le développement économique.

La Commission Océan Indien représentée par les différents Ministres des Affaires Etrangères des pays de la zone à savoir Comores, Madagascar et Maurice. Egalement présent, le Ministre de la Santé et des Affaires Sociales des Seychelles et le Secrétaire Général de la COI.

Lors de ce Conseil des Ministres, Daniel Gonthier, Vice-président du Département, a souligné le rôle important que doit jouer La Réunion au sein de cette communauté de l’Océan Indien : « Et j’appelle de mes vœux, la naissance d’une véritable Communauté de l’Océan Indien, afin d’ancrer toujours plus cette identité Indiaocéanique dans le cœur de nos Iles, pour lui donner toute son influence et sa visibilité dans le concert des Nations…

Notre présence aujourd’hui loin de se résumer au fait de participer à une réunion de travail, doit s’inscrire à notre sens dans un projet politique ambitieux visant à promouvoir la stabilité et la Paix dans notre région, à soutenir un co-développement solidaire et durable, à favoriser les échanges entre nos populations. »

 




Communiquez cet article sur

Facebook Twitter Google Wikio

ou citez cet article sur votre site en cliquant ici...


Pour créer un lien vers cet article sur votre site,
copiez et collez le texte ci-dessous dans le code de votre page html.




Mise à jour le Lundi, 10 Avril 2017 11:41