37 collègiens de Saint-Pierre s'envolent pour les Seychelles - 5 mars 2014 Imprimer

37 élèves de la classe de 6ème du collège Paul Hermann de Saint-Pierre se sont envolés ce mercredi 5 mars pour les Seychelles.

Pendant une semaine, ils découvriront l’île principale de Mahé et iront à la rencontre de leurs camarades seychellois du collège Beau Vallon secondary school, avec lequel leur collège est jumelé.

Cette démarche permet à la Collectivité de répondre à trois priorités de ses politiques publiques : l’Education, la Famille et la Culture.

A l’issue de leur séjour, seront réalisés des carnets de voyages qui relateront leurs rencontres, leurs émotions à travers l’écriture mais aussi les photographies et dessins.

Les voyages ouvrent des horizons nouveaux, développent l’assurance et, amènent particulièrement les enfants à manifester plus de tolérance et de confiance envers les cultures et les peuples différents des leurs. C’est dans cet esprit que la Présidente du Conseil Général a mis en place ces séjours de découvertes et la réalisation des carnets de voyages, souvenirs de séjours riches et parsemés de rencontres.




Communiquez cet article sur

Facebook Twitter Google Wikio

ou citez cet article sur votre site en cliquant ici...


Pour créer un lien vers cet article sur votre site,
copiez et collez le texte ci-dessous dans le code de votre page html.