Priorités 2015-2021
image : priorités


TAJ Tremplin Activité Jeunes
image : taj

Compétences

Agriculture
Aménagement du territoire
Antenne de Paris
Associations en métropole
Coopération
Culture
Education
Enfance
Environnement et Energie
Habitat
Insertion/Mobilité pro
Laboratoires
Santé
Social
Sport
Transports et routes
 
 
Informations routières

 

Rechercher ...

Newsletter Département974

Abonnez-vous en cliquant ici
pour recevoir
toute l'actualité
Cliquez ici pour vous abonner !
image : Feuilletez et lisez nos magazines en ligne
image : Site sélectionné aux Trophées nationaux 2014 de la Communication
ajouter dans vos favoris  I ajouter dans vos favoris  I 
974TV c'est parti ! Signature de la convention de diffusion avec Télé Kréol le 7 avril 2014 Imprimer Envoyer


Le reportage vidéo :

Annoncée en novembre dernier lors de la signature du contrat de diffusion avec ZEOP, 974TV est désormais diffusée sur Télékréol et sur Orange depuis le 7 avril.
Nassimah DINDAR, accompagnée de Thierry ARAYE - PDG de Télé Kréol - et Christian LEUCK - Directeur de la Communication de la Collectivité - a présenté lors d’une conférence de presse 974TV, la télévision plus proche des Réunionnais.
Tous les jours de 14h à 15h, les programmes de la nouvelle chaine gratuite permettront aux Réunionnais d’apprendre et de découvrir l’action de la Collectivité, les Réunionnais qui travaillent pour La Réunion et font notre île dans toute sa diversité, ses lieux, ses cultures, ses activités et ses atouts.

 


« 974TV va informer, satisfaire la curiosité et le besoin d’évasion de toutes les familles réunionnaises car l’information des administrés reste ma principale préoccupation. Si les dispositifs et les actions du Conseil Général ne sont pas connus, tous les efforts que nous menons au Conseil Général pour nos bénéficiaires sont inutiles » a indiqué la Présidente du Conseil Général.

1 heure de diffusion quotidienne avec des rendez-vous « Les petits bricoleurs », « Raconte moi une histoire », « les Réunionnais sont formidables », « les Actus », « Rando péi », « lien social » ou encore « il suffira d’un signe », une émission dédiée aux personnes sourdes ou malentendantes. Le week-end verra la rediffusion du best-off de la semaine.

Thierry ARAYE s’est félicité de cette collaboration qui va permettre une valorisation des Réunionnais et de La Réunion : « La Présidente du Conseil Général veut avancer, innover, communiquer et partager. C’est une excellente décision que Télékréol ne peut que soutenir. Nous sommes fiers via Canal Sat et la box Orange de contribuer à cette initiative » a t-il indiqué.

« C’est la télé des Réunionnais pour les Réunionnais, une télé de proximité et de convivialité qui véhicule une information de service public à destination du plus grand nombre aussi bien dans notre île qu’à l’extérieur, et le partenariat avec Télékréol est essentiel dans cette perspective » a ajouté Nassimah DINDAR.

Mais 974TV ne s’arrête pas là. Pour permettre de véhiculer l’information au plus grand nombre, fin avril, le Conseil Général signera avec SFR une convention de partenariat. Les Réunionnais pourront ainsi, via la box de ce réseau, regarder les programmes de 974TV.

Le Conseil Général aux côtés des Réunionnais


 

 

974 TV La Télé du Département de La Réunion
accessible en cliquant ici

 

icon Dossier de presse : diffusion de 974 TV sur TELE KREOL (1.42 MB)


Présentation de 974 TV - La Télé du Département de La Réunion

974TV C’EST PARTI ! Un nouveau média pour être au plus proche des Réunionnais - Signature d'une 1ère convention de diffusion avec l'opérateur Zeop (4 novembre 2013)




Communiquez cet article sur

Facebook Twitter Google Wikio

ou citez cet article sur votre site en cliquant ici...


Pour créer un lien vers cet article sur votre site,
copiez et collez le texte ci-dessous dans le code de votre page html.




Mise à jour le Mardi, 14 Octobre 2014 14:52