Priorités 2015-2021
image : priorités


TAJ Tremplin Activité Jeunes
image : taj

Compétences

Agriculture
Aménagement du territoire
Antenne de Paris
Associations en métropole
Coopération
Culture
Education
Enfance
Environnement et Energie
Habitat
Insertion/Mobilité pro
Laboratoires
Santé
Social
Sport
Transports et routes
 
 
Informations routières

 

Rechercher ...

Newsletter Département974

Abonnez-vous en cliquant ici
pour recevoir
toute l'actualité
Cliquez ici pour vous abonner !
image : Feuilletez et lisez nos magazines en ligne
image : Site sélectionné aux Trophées nationaux 2014 de la Communication
ajouter dans vos favoris  I ajouter dans vos favoris  I 
Actualité
Du poisson frais et local, au menu des restaurants scolaires ! 21 novembre 2017 Imprimer Envoyer


A l'occasion de la Journée mondiale de la pêche artisanale, le 21 novembre 2017, le Département, en partenariat avec l' ARIPA (Association Réunionnaise Interprofessionnelle de la Pêche et de l' Aquaculture) a souhaité mettre à l'honneur le poisson frais local au menu, dans les restaurants scolaires.

Visionner le reportage vidéo :

Mise à jour le Vendredi, 24 Novembre 2017 13:49
Lire la suite...
 
Muséum départemental d’Histoire Naturelle : Collections, Collectionneurs 1854-2017, un héritage scientifique inestimable - novembre 2017 Imprimer Envoyer


Des collections qui ont évolué au fil des temps et qui se sont enrichies d’apport du monde entier et surtout de La Réunion et de l’océan Indien. C’est un retour dans l’histoire du Muséum auquel nous invite cette fabuleuse exposition qui a ouvert ses portes au public le 22 novembre 2017.

Sonia Ribes-Beaudemoulin, commissaire de l’exposition et Conservateur en chef du Muséum d’Histoire Naturelle signe ici un véritable parcours scientifique qui nous éclaire sur les passionnés qui ont constitué le fonds du Muséum d’Histoire Naturelle.

Mise à jour le Vendredi, 24 Novembre 2017 12:11
Lire la suite...
 
Journée Internationale des Droits de l’Enfant - 20 novembre 2017 Imprimer Envoyer

Droit enfant image 2« L’enfant doit jouir de tous les droits énoncés dans la présente Déclaration. Ces droits doivent être reconnus à tous les enfants sans exception aucune, et sans distinction ou discrimination fondées sur la race, la couleur, le sexe, la langue, la religion, les opinions politiques ou autres, l’origine nationale ou sociale, la fortune, la naissance, ou sur toute autre situation, que celle-ci s’applique à l’enfant lui-même ou à sa famille », c’est le 20 novembre 1959 que la Déclaration des Droits de l’Enfant est adoptée par l’Assemblée Générale des Nations Unies. C’est plus récemment, en 1996, que le Parlement français a fait du 20 novembre une journée mondiale de défense et de promotion des droits de l’enfant.

Pour que toutes ces résolutions puissent avoir un sens, il est important que l’enfant grandisse au sein d’un foyer équilibré et sans aucune violence. Le Conseil Départemental en a fait une priorité de sa mandature 2015-2021. Ainsi, il s’agit avant tout de conforter la cellule familiale. Pour ce faire,

Mise à jour le Mardi, 21 Novembre 2017 15:27
Lire la suite...
 
Le Département présent aux Rencontres plurilinguisme et réussite scolaire - 9 et 10 novembre 2017 Imprimer Envoyer
 photo1

 

Annie Hoarau, conseillère départementale, représentait Nassimah Dindar, Sénatrice, Présidente du Département, aux Rencontres mises en place sur le thème du « plurilinguisme et réussite scolaire ».

Organisés par Axel GAUVIN, Président de Lofis la lang créole La Réynion et l’Université, ces  échanges avaient pour objectif de  faire le point sur le développement des recherches dans le domaine des éducations bi/ plurilingues et sur les applications qui pourraient être faites, pour tous les enfants du Monde.

Mise à jour le Lundi, 20 Novembre 2017 15:07
Lire la suite...
 
Journée nationale des assistants maternels : partager, s'informer et informer - 18 novembre 2017 Imprimer Envoyer

Samedi 18 novembre, belle affluence au Palais de la Source à l'occasion de la Journée nationale des Assistants maternels organisée par le Département et ses partenaires. Près de 300 personnes - porteurs de projets de Maison d'Assistants Maternels (MAM), assistants maternels venus s'informer sur le nouveau CAP, parents, partenaires - ont participé à cette rencontre qui a permis, dans une ambiance conviviale, un échange riche et une valorisation de la profession et des potentialités offertes.

Mise à jour le Mercredi, 22 Novembre 2017 14:49
Lire la suite...
 
<< Début < 1 2 4 6 7 8 9 10 > Fin >>

Page 4 sur 215