Priorités 2015-2021
image : priorités


TAJ Tremplin Activité Jeunes
image : taj

Compétences

Agriculture
Aménagement du territoire
Antenne de Paris
Associations en métropole
Coopération
Culture
Education
Enfance
Environnement et Energie
Habitat
Insertion/Mobilité pro
Laboratoires
Santé
Social
Sport
Transports et routes
 
 
Informations routières

 

Rechercher ...

Newsletter Département974

Abonnez-vous en cliquant ici
pour recevoir
toute l'actualité
Cliquez ici pour vous abonner !
image : Feuilletez et lisez nos magazines en ligne
image : Site sélectionné aux Trophées nationaux 2014 de la Communication
ajouter dans vos favoris  I ajouter dans vos favoris  I 
Actualité
Le Président, Cyrille Melchior visite le Sud et rencontre les élus après le passage de Berguitta - 19 janvier 2018 Imprimer Envoyer

Faisant suite au passage de la forte tempête tropicale Berguitta, le Président du Département Cyrille Melchior, s’est rendu dans le Sud de l’île ce vendredi 19 janvier, une région durement frappée par le phénomène.

 

C’est accompagné des maires des communes visitées, Michel Fontaine, André Thien Ah Koon, Patrick Malet et du Député David Lorion, que cette visite de terrain a permis au Président de se rendre compte des importants dégâts occasionnés notamment sur les routes départementales, RD72, CD3, route de Bérive, chemin Stéphane ou encore le carrefour des trois ravines…« La solidarité territoriale doit s’exprimer avec Berguitta  et le Département ne peut qu’être solidaire avec les communes » a t’il indiqué.

Après s’être rendu sur les zones sinistrées et rencontré Jean-Claude Lacouture et ses services en mairie de l’Etang Salé, Cyrille Melchior a participé à une réunion de travail en présence de l’ensemble des maires et des présidents d’EPCI du Sud et de l’Ouest dans les locaux du Syndicat Mixte de Pierrefonds.

Lire la suite...
 
Communiqué du Président du Conseil Départemental et du CASDIS, Cyrille Melchior - 20 janvier 2018 Imprimer Envoyer

Précisions quant aux propos tenus vendredi 19 janvier au sujet du Sdis de La Réunion

 

Suite à la reunion de ce vendredi 19 janvier au syndicat mixte de pierrefonds, pour faire le point avec les maires et présidents des intercommunalités affectés par Berguitta, je souhaite apporter des précisions sur les propos qui ont été relatés par la presse concernant ma position sur le SDIS 974.

Bien que des dysfonctionnements existent sur les plans organisationnel et managérial, je tiens à préciser qu'avec l'ensemble des agents administratifs, les sapeurs-pompiers professionnels et volontaires, j'ai décidé de fixer la remise à niveau du SDIS comme l'une des principales priorités de la mandature. Cette vision stratégique  ne remet en aucun cas en cause la qualité du travail, de l'implication et de l'engagement de l'ensemble des agents.

À ce titre, je tiens à saluer le déploiement opérationnel de plus de 300 pompiers mobilisés sur le terrain au sein des PC communaux de l'île et des PC ORSEC placés sous la responsabilité du Préfet et des Sous-Préfets.

Lire la suite...
 
Communiqué du Département de La Réunion suite au décès de Guy Jarnac - 19 janvier 2018 Imprimer Envoyer

C’est avec tristesse et émotion que j’ai appris le décès de Guy Jarnac.

Homme de conviction animé par des idéaux de progrès, Guy Jarnac s’est illustré tout au long de sa vie en défendant la justice sociale. A la Région il fut un ardent défenseur et promoteur des nouvelles technologies de l’information et de la communication, contribuant à mettre La Réunion sur la voie du progrès et du développement. Guy Jarnac fut un homme engagé et dynamique, qui va manquer à La Réunion.

Mise à jour le Lundi, 22 Janvier 2018 09:35
Lire la suite...
 
Communiqué du Département de La Réunion suite au décès de Pierre Macquart - 18 janvier 2018 Imprimer Envoyer
Avec le décès de Pierre Macquart, le monde culturel perd une personnalité dont l’engagement, le tempérament et la passion qu’il a portée à la musique - à toutes les musiques - ont marqué la vie artistique réunionnaise depuis plus d’une trentaine d’années. Du T bird au Manapany Festival en passant par le Bato Fou, il aura donné aux nuits dionysiennes et à celles du Sud leur tempo, nul doute qu’il leur manquera.
Mise à jour le Lundi, 22 Janvier 2018 16:00
Lire la suite...
 
En attendant Berguitta - 17 janvier 2018 Imprimer Envoyer

Les agents de la Direction des Routes Départementales mobilisés

Sécuriser les routes départementales pour que les usagers puissent circuler sans danger, cette mission dévolue au Conseil Départemental depuis les lois de décentralisation est assurée par la direction des routes de la collectivité. 720 kilomètres de routes dont 420 de montagne, une mission encore plus importante en période cyclonique et à l’approche d’un phénomène météorologique comme Berguitta.

Lire la suite...
 
<< Début < 1 2 3 5 7 8 9 10 > Fin >>

Page 5 sur 221