Priorités 2015-2021
image : priorités


TAJ Tremplin Activité Jeunes
image : taj

Compétences

Agriculture
Aménagement du territoire
Antenne de Paris
Associations en métropole
Coopération
Culture
Education
Enfance
Environnement et Energie
Habitat
Insertion/Mobilité pro
Laboratoires
Santé
Social
Sport
Transports et routes
 
 
Informations routières

 

Rechercher ...

Newsletter Département974

Abonnez-vous en cliquant ici
pour recevoir
toute l'actualité
Cliquez ici pour vous abonner !
image : Feuilletez et lisez nos magazines en ligne
image : Site sélectionné aux Trophées nationaux 2014 de la Communication
ajouter dans vos favoris  I ajouter dans vos favoris  I 
Actualité
Coopération décentralisée aux Comores Imprimer Envoyer

La coopération Décentralisée des femmes et des hommes au service du progrès, du rapprochement et de l'entraide des populations

Lire la suite...
 
Cnarm : 34 agents de sécurité recrutés par Securitas, expert en solutions de sécurité intégrées - du 9 au 13 octobre 2017 Imprimer Envoyer

cnarm

Afin de favoriser la formation et l’insertion des jeunes réunionnais dans les métiers de la sécurité, une convention de partenariat entre Securitas, la Région Réunion, le Département de La Réunion et le CNARM a été signée le 27 avril 2017. Elle a permis le recrutement de 15 Réunionnais en tant qu’agent de sécurité (11 en alternance et 4 en CDI).
Afin de conforter ce partenariat et parce que la mobilité contribue au renforcement des compétences des jeunes qui doivent être mieux armés face à un marché du travail de plus en plus exigeant, Securitas, en partenariat avec le CNARM, a renouvelé sa présence dans l’île durant le mois d’octobre (du 9 au 13 octobre 2017) dans le cadre de son projet alternance afin de recruter de nouveaux salariés motivés par les métiers de la sécurité.

Mise à jour le Jeudi, 02 Novembre 2017 11:38
Lire la suite...
 
Le Département présente les Résidences d’artistes - 31 octobre 2017 Imprimer Envoyer

Ambition : valoriser le patrimoine,  soutenir la création artistique et la partager autrement avec le plus grand nombre
 
Projet culturel phare de la Collectivité, inscrit dans les priorités de la mandature 2015-2021, les résidences d’artistes intitulées « Patrimoine et création » ont été lancées. Cette forme originale de résidences d’artistes vise à la fois à soutenir la création artistique et à valoriser le patrimoine de l’île, conservé dans les équipements culturels.

10 artistes ont été sélectionnés au terme d’un appel à projets lancé en mars 2017. Ils entament actuellement une résidence dans 9 équipements de la Collectivité conservant des collections historiques, archivistiques, artistiques et naturelles... particulièrement riches.  

Comme l'a indiqué Béatrice Sigismeau, Vice-présidente du Département déléguée à la culture et au sport, représentant la Sénatrice et Présidente Nassimah Dindar, cette action a pour objectif de permettre une connexion, un dialogue entre le patrimoine et la création :

Voir le reportage vidéo :

Mise à jour le Jeudi, 02 Novembre 2017 10:44
Lire la suite...
 
Journée mondiale du diabète : Caravane Diabète Réunion du 13 au 18 novembre 2017 Imprimer Envoyer

A l’occasion de la journée mondiale du diabète (14 novembre), le Conseil Départemental s'est mobilisé en participant à la Caravane « Diabète tous concernés »  le mardi 14 novembre au Jardin de l’Etat . La caravane reste accessible jusqu'au 18 novembre.

 

Le diabète ne se voit pas, faites-vous dépister ! Un dépistage diabète rapide et gratuit et des conseils préventifs vous seront proposés.

 

Mise à jour le Mercredi, 15 Novembre 2017 14:02
Lire la suite...
 
13000 personnes à la Journée départementale des personnes âgées - Dimanche 29 octobre 2017 Imprimer Envoyer
 
jdpa
 

Record d'affluence pour cette édition 2017 : 13000 personnes à la Ravine blanche à l'occasion de la journée départementale des personnes âgées, le rendez vous annuel des seniors. 

Situé le long de la mer, le site, qui accueillait cette année la journée départementale,  recevait une petite brise rafraîchissante ce qui n'était pas pour déplaire aux participants venus des quatre coins de l'île. Capelines, ombrelles, chapeaux étaient toutefois de sortie. 

180 clubs et environ 50 partenaires institutionnels, privés et associatifs participent à cet événement festif et convivial qui permet à la troisième jeunesse de vivre des moments de partage et d'obtenir des renseignements sur l'ensemble des droits et dispositifs dont elle pourrait bénéficier.
 
Mise à jour le Mardi, 31 Octobre 2017 14:31
Lire la suite...
 
<< Début < 1 2 3 5 7 8 9 10 > Fin >>

Page 5 sur 214