Priorités 2015-2021
image : priorités


TAJ Tremplin Activité Jeunes
image : taj

Compétences

Agriculture
Aménagement du territoire
Antenne de Paris
Associations en métropole
Coopération
Culture
Education
Enfance
Environnement et Energie
Habitat
Insertion/Mobilité pro
Laboratoires
Santé
Social
Sport
Transports et routes
 
 
Informations routières

 

Rechercher ...

Newsletter Département974

Abonnez-vous en cliquant ici
pour recevoir
toute l'actualité
Cliquez ici pour vous abonner !
image : Feuilletez et lisez nos magazines en ligne
image : Site sélectionné aux Trophées nationaux 2014 de la Communication
ajouter dans vos favoris  I ajouter dans vos favoris  I 
Communiqué de la Présidente du Département de La Réunion suite au décès de Hilaire Maillot - 10 juillet 2017 Imprimer Envoyer

J’apprends avec une immense tristesse le décès de Hilaire Maillot, ancien maire de Salazie, ancien conseiller général, conseiller régional et ancien président de la Chambre des métiers et de l’artisanat.

Orphelin dès son plus jeune âge, il a su surmonter toutes les épreuves de la vie et ainsi bâtir un parcours exemplaire d’homme politique, de combattant des causes justes, celles des plus défavorisés ; celles aussi des artisans.

Hilaire Maillot faisait partie de ces personnalités qui a réussi à faire fi des clivages politiques pour encore et toujours servir son pays. Les projets de développement passaient avant toute autre considération. Il savait rassembler les intérêts divers autour d’une ambition commune, celle de La Réunion. Et cette ambition ne l'a jamais quitté, même officiellement en retrait de la vie politique, il militait et était encore à la tâche.

Le "roi du chouchou" s’en est allé. Il demeurera dans nos esprits et dans nos cœurs comme un vrai Gaulliste : fidèle à ces valeurs que sont la responsabilité, le respect, le travail. Il restera aussi le symbole de l’homme réunionnais qui réussit à la force du poignet refusant toute forme de fatalité.

A sa famille et à ses proches, j'adresse au nom du Département de La Réunion et en mon nom personnel, mes plus sincères condoléances et ma profonde sympathie.




Communiquez cet article sur

Facebook Twitter Google Wikio

ou citez cet article sur votre site en cliquant ici...


Pour créer un lien vers cet article sur votre site,
copiez et collez le texte ci-dessous dans le code de votre page html.