Communiqué de la Présidente du Département de La Réunion suite au décès de Marie-Thérèse de Chateauvieux - 13 avril 2017 Imprimer

C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris le décès de Marie-Thérèse de Chateauvieux. Ancienne conseillère générale, elle fut surtout la première femme maire à La Réunion.


En tant qu’élue, Marie-Thérèse de Chateauvieux fut la première femme de pouvoir à La Réunion. Cette accession a certainement dérangé bousculant certaines habitudes. Marie-Thérèse de Chateauvieux a ainsi ouvert de nouvelles perspectives et de nouveaux horizons aux femmes réunionnaises de tous bords politiques.

Il faut saluer son engagement de femme et d’élue ; reconnaître sa force de conviction et sa capacité à rassembler les forces autour d’une ambition commune, celle de La Réunion.
Le Département a fait de l’ancien domaine des Chateauvieux, le Conservatoire Botanique de Mascarin. C’est pour nous une vraie fierté, elle est indéniablement aussi celle de Marie-Thérèse de Chateauvieux qui était profondément attachée à la terre réunionnaise.

C’est une grande dame réunionnaise qui s’en est allée. A sa famille et à ses proches, j’adresse mes sincères condoléances.




Communiquez cet article sur

Facebook Twitter Google Wikio

ou citez cet article sur votre site en cliquant ici...


Pour créer un lien vers cet article sur votre site,
copiez et collez le texte ci-dessous dans le code de votre page html.