Compétition Nationale de Français : les lycéens lauréats dans l’hémicycle du Conseil Départemental - 20 septembre 2016 Imprimer

Une pièce de théâtre jouée dans l’hémicycle du Conseil Départemental, c’est ce qu’ont proposé les lycéens malgaches lauréats de la Compétition Nationale de Français aux élus du Département, en particulier Béatrice SIGISMEAU et Alain ARMAND.

Deux classes du collège Bourbon étaient également présentes pour rencontrer ces jeunes qui participent au rayonnement de la langue française dans la Grande Ile. A noter que le Conseil Départemental apporte sa contribution à travers la mise à disposition depuis 2013 d’animateurs de clubs de français dans 8 lycées publics malgaches.

A deux reprises, les lauréats du concours ont été des élèves de lycées où sont implantés des clubs de français encadrés par ces animateurs. Un concours remporté grâce à une pièce de théâtre jouée dans un français impeccable.

L’histoire, une femme pauvre qui met au monde des jumeaux. Elle confie le garçon à sa matrone qui à son tour confie l’enfant à une femme très riche.

Le dénouement sera heureux puisque la fratrie et leur mère se retrouveront avec la mère adoptive qui se débarrassera de son mari vénal qui en avait qu’après sa fortune.

 




Communiquez cet article sur

Facebook Twitter Google Wikio

ou citez cet article sur votre site en cliquant ici...


Pour créer un lien vers cet article sur votre site,
copiez et collez le texte ci-dessous dans le code de votre page html.




Mise à jour le Mardi, 04 Octobre 2016 17:11