Priorités 2015-2021
image : priorités


TAJ Tremplin Activité Jeunes
image : taj

Compétences

Agriculture
Aménagement du territoire
Antenne de Paris
Associations en métropole
Coopération
Culture
Education
Enfance
Environnement et Energie
Habitat
Insertion/Mobilité pro
Laboratoires
Santé
Social
Sport
Transports et routes
 
 
Informations routières

 

Rechercher ...

Newsletter Département974

Abonnez-vous en cliquant ici
pour recevoir
toute l'actualité
Cliquez ici pour vous abonner !
image : Feuilletez et lisez nos magazines en ligne
image : Site sélectionné aux Trophées nationaux 2014 de la Communication
ajouter dans vos favoris  I ajouter dans vos favoris  I 
Des marmailles heureux pour la restitution de leurs carnets de voyages à l’Espace Reydellet - 27 juin 2015 Imprimer Envoyer

 

Matinée récréative ce samedi 27 juin à l’Espace Reydellet ponctuée d’animations musicales et d’ateliers ludiques et éducatifs. La cour de cet équipement avait repris pour quelques heures sa vocation première à savoir celle de l’ancien collège ! Parents, enfants, professeurs et principaux de collèges avaient répondu présents à l’invitation du Conseil départemental. C’est en présence de la Présidente du Département, du Consul de l’Inde et du Vice-consul de Chine qu’ils ont participé au rendez-vous festif organisé à l’occasion de la restitution des carnets de voyages de 3 classes parties sur « les traces de leurs ancêtres ».

 


Valorisation du partage d’expériences, enrichissement, ouverture culturelle sur le monde, tels sont les principaux objectifs de ces voyages de découvertes. Grâce à ce dispositif, le Conseil départemental fait voyager chaque année environ 50 classes soit près de 1500 élèves.
Au-delà de l’aventure et des expériences inoubliables, l’autre temps fort est la restitution qui offre aux collégiens des temps de rencontre et d’échange.
Aujourd’hui, les 75 aventuriers en herbe des collèges de Montgaillard, de Jean d’Esme et de la Montagne avaient la responsabilité de présenter à leurs camarades, leur destination (l’Inde, la France et la Chine) et de partager leurs émotions, leurs ressentis sur la découverte de ces pays et peuples qui ont façonné la population réunionnaise.
Organisés dans le cadre du 350ème anniversaire du peuplement de l’île, ces séjours leur ont donné la possibilité de parcourir une page de leur, de notre histoire.
Rendez vous a été pris pour samedi prochain, au musée de Villèle, avec les classes des 3 autres collèges, cette fois ci de l'Ouest et du Sud, pour la restitution de leurs aventures.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 icon + d'infos sur cette restitution - 27 juin 2015 (513.48 KB)

 

 
sur les Carnets de voyages en cliquant ici



Communiquez cet article sur

Facebook Twitter Google Wikio

ou citez cet article sur votre site en cliquant ici...


Pour créer un lien vers cet article sur votre site,
copiez et collez le texte ci-dessous dans le code de votre page html.




Mise à jour le Jeudi, 27 Août 2015 10:22