Des projections du film "HOME" réservées à nos agents - 2009 Imprimer

photo des agents du Conseil Général dans l'Hémicycle

Dans le cadre du PA3D, démarche forte et volontariste de notre collectivité en faveur de l'environnement et du Développement Durable, le personnel du Conseil Général de La Réunion a été invité à des projections du film "HOME" au sein même de son HEMICYCLE, aux places réservées normalement aux élus.

Les premiers arrivés ont eu la chance de s'installer à la tribune officielle où préside d'ordinaire Nassimah Dindar Présidente de la collectivité.

 

photo de l'Hemicycle photo des agents dans l'Hemicycle
photo des agents dans l'Hemicycle photo des agents dans l'Hemicycle
photo des agents dans l'Hemicycle photo des agents dans l'Hemicycle
photo des agents dans l'Hemicycle photo des agents dans l'Hemicycle

Ce film a été présenté dans tous les pays du monde le 05 juin 2009 lors de journée internationale de l'environnement. Une autorisation d'absence  peut être attribuée en la sollicitant  par voie hiérarchique pour assister à ce visionnage.Il est demandé aux responsables hiérarchiques  de respecter un maximum de 50% de départs simultanés pour garantir la continuité du service public.

 

Le 5 juin 2009, Yann Arthus-Bertrand, Luc Besson, François-Henri Pinault (du groupe PPR)  ont lancé  à l’échelle mondiale le long-métrage « Home », à l’occasion de la Journée de l’Environnement.  "Home", c'est notre "maison", notre Terre qu'il faut protéger de nous-mêmes. Ce documentaire est un manifeste écologique, poignant et aérien. L’équipe du film a survolé la planète pour dresser un état des lieux de ce qu’il nous reste. Sous la caméra de Yann Arthus-Bertrand, le spectacle est à couper le souffle. Ce film est une œuvre cinématographique remarquable, accompagnée d'une bande-son ensorcelante. Le réalisateur nous montre les merveilles de la planète mais aussi les ravages de la pollution, des usines, du réchauffement climatique. Il nous met en garde contre les risques d’épuisement des ressources, et l’extinction des espèces.




Communiquez cet article sur

Facebook Twitter Google Wikio

ou citez cet article sur votre site en cliquant ici...


Pour créer un lien vers cet article sur votre site,
copiez et collez le texte ci-dessous dans le code de votre page html.




Mise à jour le Mardi, 28 Juin 2011 10:06