Emplois d’avenir : Nassimah Dindar veut expérimenter - 9 novembre 2012 Imprimer
Visite du ministre des Outre-Mer
Ce matin du 9 novembre, avait lieu en Préfecture la signature par le ministre des Outre-Mer, Victorin Lurel, des sept premiers emplois d’avenir de La Réunion.
Voir le reportage vidéo :

Nassimah Dindar, présidente du Conseil général, était présente à la cérémonie. Reprenant l’une des demandes que la Présidente avait eu l’occasion d’exprimer, le ministre s’est enquis de savoir combien de jeunes pouvaient bénéficier de ce dispositif si on l’élargissait aux trentenaires. « Environ 50.000 » lui a répondu Nassimah Dindar, en prenant en compte les jeunes inscrits au Pôle Emploi mais aussi les ayant-droits des bénéficiaires du RSA qui ne sont pas forcément dans un cursus d’insertion et donc connus des services de l’Etat.

Visite du ministre des Outre-Mer

Sur Radio Festival, Nassimah Dindar a salué le dispositif. « Tout ce qui va dans le sens de l’emploi est bénéfique » a-t-elle dit. Elle a aussi noté avec satisfaction que le ministre était éventuellement favorable à des expérimentations. « Nous sommes en train de réfléchir, avec les services, à des modalités différentes, innovantes, qui permettraient des véritables parcours d’insertion durable » a expliqué la Présidente du Conseil général.




Communiquez cet article sur

Facebook Twitter Google Wikio

ou citez cet article sur votre site en cliquant ici...


Pour créer un lien vers cet article sur votre site,
copiez et collez le texte ci-dessous dans le code de votre page html.




Mise à jour le Lundi, 29 Juin 2015 14:50