Finaliste 2014 - Antonina MAILLOT Imprimer

 

Nom de l'entreprise :TI PITON KRÉOL

 

 

 

 

Secteur d'activité : agro-alimentaire

 

Son entreprise en quelques lignes :
TI PITON KRÉOL est une petite entreprise familiale spécialisée dans la confection artisanale d'un nouvel amuse-bouche péi: le piton farci (petit cône de riz pané et farci aux différents caris traditionnels de la Réunion).

Nous avons été récompensés au concours InnovaTropic 2013 avec le Prix "Terroir et Art culinaire" mais également par le Prix "Julie Mas" 2014.

 

Pourquoi avez-vous créé votre entreprise ?
J'ai créé mon entreprise dans le cadre d'une reconversion professionnelle après m'être retrouvée au chômage. J'ai alors repris l'idée que j'avais eue bien longtemps auparavant de créer un nouvel amuse-bouche péi à base de riz et de cari en m'inspirant de mes origines siciliennes. Encouragée par mes proches, je me suis lancée dans cette aventure dans laquelle j'ai entraîné ma fille.

 

Chiffre d'affaires : 5 100,00 €

 

Nombre d'emplois créés : 2

 

Quelles sont ses perspectives d'évolution ?
Dans les années à venir, nous espérons pouvoir ouvrir des points de vente pour les pitons farcis et autres nouveaux produits que nous aurons imaginés. Nous envisageons à plus long terme de vendre les pitons en paquets surgelés dans les GMS.

 

Qu'attend-elle du Challenge des Créateurs ?
Le challenge des créateurs est un concours qui encourage les jeunes entrepreneurs en reconnaissant les difficultés rencontrées dans leur parcours de création et en les aidant financièrement. C'est cet appui que nous recherchons en participant au challenge ainsi que la portée médiatique que nous lui connaissons. Gagner ce concours nous permettrait d'investir dans du matériel et de la publicité. Il récompenserait surtout notre engagement et notre volonté de réussir.

 

Contact :

TI PITON KRÉOL

28, chemin des Fougères - La Bretagne

97490 Sainte-Clotilde
Téléphone : 0692 10 91 05
Portable : 0692 70 54 96

Email : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 

 

 

 




Communiquez cet article sur

Facebook Twitter Google Wikio

ou citez cet article sur votre site en cliquant ici...


Pour créer un lien vers cet article sur votre site,
copiez et collez le texte ci-dessous dans le code de votre page html.




Mise à jour le Lundi, 24 Novembre 2014 15:27