Formation de nos collègues agents à l'Eco-conduite ! 2009 Imprimer

eco conduite

 

Notre collectivité a décidé de faire du Développement Durable un enjeu majeur de ses politiques publiques. Dans ce cadre, elle a élaboré un plan de formation ambitieux dans lequel elle a inscrit une action intitulée  "formation à l'éco-conduite" qui a été menée dans le cadre d'un partenariat étroit avec La Poste.

Cette formation avait pour objectif de sensibiliser les conducteurs afin de  :

- Comprendre les enjeux d'une éco-conduite et en mesurer les impacts
- connaître et appliquer les techniques qui permettent de réduire la consommation de carburant
- réduire les émissions polluantes
- comprendre les enjeux d'un entretien régulier de son véhicule
- communiquer sur l'éco-conduite

Au menu : parcours des agents en conduite habituelle, formations théorique et pratique à l'éco-conduite, visionnage du film de Al Gore "Une vérité qui dérange"...

Retour en images sur cette formation : en présence notamment de M.Yvon BELLO, vice-Président du Conseil Général, de M.Christian TESSIER (Unité Développement Durable au Conseil Général) et de nos collègues agents des Directions de l'Arrondissement Sud, de la Logistique, du Patrimoine et des Déplacements/Voiries

 

M.Yvon BELLO, vice-Président du Conseil Général, de M.Christian TESSIER
l'assistance très attentive
plusieurs interventions

nos collègues agents


La 2ème partie de la formation a eu lieu le 22 mai 2009 dans l'hémicycle.

Elle a été ouverte officiellement par M. Ismaël LOCATE qui a ainsi pu confirmer l'engagement fort de la collectivité dans des actions concrètes en faveur du Développement Durable.

On peut noter le témoignage de l'un des 4 éco-référents qui a confirmé la possibilité d'économiser jusqu'à 23% d'essence sur un trajet.

Il y a maintenant nécessité que chaque agent puisse mettre rapidement en pratique les éléments acquis lors de cette sensibilisation, et que le film qui a été projeté puisse motiver chacun à jouer un rôle de fédérateur tant auprès de son entourage tant privé que professionnel.

Des remerciements ont de nouveau été effectués au groupeLa Poste pour ce partenariat avec notre collectivité qui a permis le bon déroulement de cette action.




Communiquez cet article sur

Facebook Twitter Google Wikio

ou citez cet article sur votre site en cliquant ici...


Pour créer un lien vers cet article sur votre site,
copiez et collez le texte ci-dessous dans le code de votre page html.




Mise à jour le Mardi, 28 Juin 2011 10:09