Inauguration de Au bonheur des enfants - 15 décembre 2015 Imprimer

Et c’est parti !
La 4ème édition de la manifestation « Au Bonheur des Enfants » a ouvert ses portes ce mardi 15 décembre avec pour thème cette année « L’Enfant et la Nature ».

Une foule nombreuse et impatiente attendait Place de Metz accompagnée de la Fanfare Fanfaldo en présence du Père Noël venu tout spécialement pour l’occasion de Laponie.

18h30 fût l’horaire de la libération avec l’ouverture des grilles et la parade « La Féérie des fleurs ».

Sécurité oblige, tous les visiteurs devaient passer sous un portique.
Le Jardin illuminé de couleurs s’est offert aux visiteurs pour le plus grand bonheur des enfants et des parents. Les allées résonnaient de rires, de cris de joie et de clameurs d’émerveillement.

Le clou de cette inauguration fût le feu d’artifice et le spectacle « sons et lumières » projeté sur la façade du Muséum d’Histoire Naturelle. L’histoire racontée est celle du petit Léon qui imagine les quatre saisons à La Réunion.  Mais chut…. nous ne vous dévoilerons pas la fin magique,  ici.

Du 15 au 23 décembre, surprise, découvertes sont au programme de cette quatrième édition. Tous les jours, ateliers ludiques, découverte des espaces potager, comment nourrir les animaux, pontes, ruchers…, une ferme géante, manèges, activités, shows, concerts…. et tous les soirs à 19h30, ne manquez-pas,  le spectacle «sons et lumières » avec le petit Léon.

A noter que le Conseil Départemental a prévu, comme il le fait tous les ans, un immense traineau réalisé en bois de goyavier situé à l’entrée du Jardin dans lequel peuvent y être déposés des cadeaux qui seront distribués aux enfants les plus démunis.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 icon Télécharger le dossier de presse - Au bonheur des enfants 2015 (1.63 MB)




Communiquez cet article sur

Facebook Twitter Google Wikio

ou citez cet article sur votre site en cliquant ici...


Pour créer un lien vers cet article sur votre site,
copiez et collez le texte ci-dessous dans le code de votre page html.