Priorités 2015-2021
image : priorités


TAJ Tremplin Activité Jeunes
image : taj

Compétences

Agriculture
Aménagement du territoire
Antenne de Paris
Associations en métropole
Coopération
Culture
Education
Enfance
Environnement et Energie
Habitat
Insertion/Mobilité pro
Laboratoires
Santé
Social
Sport
Transports et routes
 
 
Informations routières

 

Rechercher ...

Newsletter Département974

Abonnez-vous en cliquant ici
pour recevoir
toute l'actualité
Cliquez ici pour vous abonner !
image : Feuilletez et lisez nos magazines en ligne
image : Site sélectionné aux Trophées nationaux 2014 de la Communication
ajouter dans vos favoris  I ajouter dans vos favoris  I 
Institution - Réforme territoriale
Commission DOM de l’Assemblée des Départements de France : les Conseils Généraux toujours inquiets sur la Réforme Territoriale - 5 novembre 2014 Imprimer Envoyer


Les Elus des Départements d'Outre-mer participaient ce mardi 5 novembre à la commission Outre-mer de l’Assemblée des Départements de France, présidée par la présidente du Conseil Général de La Réunion.
Mise à jour le Mardi, 23 Décembre 2014 16:11
Lire la suite...
 
Interview de la Présidente du Conseil Général au sujet de la réforme territoriale, à l'issue de l'Assemblée des Départements de France - 25 juin 2014 Imprimer Envoyer

Interview de Nassimah DINDAR au sujet de la réforme territoriale, réalisée à l'issue de l'assemblée générale de l'ADF 2014.
La Présidente du Conseil Général y présidait la commission outre-mer.
icon Motion des Outre-mer signée lors de la Commission Outre-mer de l'ADF menée sous la présidence de Nassimah DINDAR - 24 juin 2014 (62.86 KB)

Avec d'autres élus de la Collectivité, elle est intervenue à l'ADF pour souligner la nécessité de plus de concertation et de réflexion quant à la modification territoriale qui, outre-mer, doit fait l'objet d'une attention particulière.

Cliquez ici pour voir le reportage complet réalisé par 974TV

L'interview de Nassimah DINDAR :

Mise à jour le Lundi, 01 Septembre 2014 16:25
Lire la suite...
 
Communiqué de l'Assemblée des Départements de France au sujet de la réforme territoriale - 24 juin 2014 Imprimer Envoyer

84% des Français ne considèrent pas la suppression des départements
comme une priorité de la réforme territoriale

Dans un sondage réalisé par l'institut "CSA" du 4 au 10 juin 2014, l’Assemblée des Départements de France a souhaité recueillir l’avis des français sur la réforme territoriale engagée par le gouvernement. Partageant le sentiment d’une majorité d’élus locaux et de l’ADF, la réforme aujourd’hui proposée ne semble pas répondre aux attentes des citoyens.

Mise à jour le Vendredi, 12 Septembre 2014 14:30
Lire la suite...
 
Communiqué de Claudy LEBRETON, Président de l’ADF au sujet de la réforme territoriale - 3 juin 2014 Imprimer Envoyer

Réforme territoriale : réaction de Claudy Lebreton à la tribune du Président de la République
Le président de l’ADF a pris connaissance des annonces faites ce matin dans la presse régionale par François Hollande sur son projet de réforme de l’organisation territoriale de la République

Mise à jour le Lundi, 16 Juin 2014 10:25
Lire la suite...
 
Communiqué de la Présidente du Conseil Général au sujet de la réforme territoriale - 3 juin 2014 Imprimer Envoyer

La nécessité d’un projet dépassant les clivages

Dans une tribune publiée ce mardi 3 juin, François Hollande a confirmé les grandes lignes de la réforme territoriale qui devrait être mise en oeuvre.
Comme nombre d’Elus, de tous bords, je réitère mes regrets de voir une réforme territoriale si importante être définie sans concertation, de manière précipitée et en contradiction flagrante avec les promesses du candidat Hollande et les engagements du Président Hollande pris en début de cette année.

Mise à jour le Lundi, 01 Septembre 2014 16:24
Lire la suite...
 
Communiqué - Les enjeux sont tels qu’ils doivent dépasser les clivages - 8 avril 2014 Imprimer Envoyer

La confiance exige des actes et surtout des résultats, qui, je l’espère pour notre pays, seront au rendez-vous. En attendant, le discours de politique générale de Manuel Valls appelle plusieurs remarques.
Il reste des précisions à apporter, mais sur la partie « pouvoir d’achat », sur la partie « compétitivité des entreprises », sur l’injustice fiscale notamment envers les plus modestes, le gouvernement semble avoir entendu le message que lui ont adressé les Français et que le premier ministre avait luimême qualifié d’expression de « trop de souffrance, pas assez d’espérance ».

Mise à jour le Vendredi, 12 Septembre 2014 14:42
Lire la suite...
 
Communiqué de Claudy LEBRETON, Président de l’ADF - 16 avril 2013 Imprimer Envoyer

Communiqué du Président socialiste Claudy LEBRETON de l'Assemblée des Départements de France (ADF) qui interpelle le gouvernement : Décentralisation : de lourdes incertitudes
 
Dans le contexte actuel d'incertitudes quant à l'acte III de la décentralisation, la position du Président LEBRETON interpelle fortement le Conseil Général de La Réunion qui s'inquiète toujours de l'absence de réponse quant à la situation spécifique des Outre-mers.

L’Assemblée des Départements de France prend acte du dispositif présenté au Conseil des ministres du 10 avril 2013, devant constituer la réforme de décentralisation. Voulu par le Président de la République, il devait, avait-il indiqué, répondre à quatre objectifs : « la confiance, la clarté, la cohérence et la démocratie. » Ce qui se traduit aujourd’hui par trois projets de loi :

- De modernisation de l’action publique territoriale et d’affirmation des métropoles ;
- De mobilisation des régions pour la croissance et l’emploi et de promotion de l’égalité des territoires ;
- De développement des solidarités territoriales et de la démocratie locale.

Mise à jour le Vendredi, 12 Septembre 2014 14:43
Lire la suite...
 
<< < 2 Suivant > Fin >>

Page 2 sur 2