Jardin Botanique de La Réunion : Bois de Chanteur - avril et mai 2016 Imprimer

Pour la 2ème année, le Jardin Botanique de La Réunion accueille la chorale des marmay pour une représentation dans le cadre du Leu Tempo Festival. Deux classes de la Chaloupe et deux classes de Trois Bassins composées d’élèves de CM2 et de 6ème ont travaillé autour des textes de Grén Sémé.

 

 

 

 

Le projet Bois de Chanteur a pour originalité de conjuguer le chant et la protection de l’environnement. Le choix de Carlo De Sacco du groupe Grén Sémé n’est pas anodin puisque beaucoup de ces textes parlent de cette problématique.

 

Pour le Jardin Botanique, il s’agit de faire découvrir aux jeunes la biodiversité du site mais également la richesse du patrimoine environnemental de notre île. L’insolite réside aussi dans la mise en scène puisque les enfants sont accrochés à des arbres pour chanter en étant perchés dans leurs cimes. Une prouesse réalisée avec le concours du Comité d’Arboriculture de l’Océan Indien qui est une association composée de grimpeurs.

 

Avant le grand concert du vendredi 4 mai, les enfants se sont retrouvés pour une répétition grandeur nature sous les arbres.




Communiquez cet article sur

Facebook Twitter Google Wikio

ou citez cet article sur votre site en cliquant ici...


Pour créer un lien vers cet article sur votre site,
copiez et collez le texte ci-dessous dans le code de votre page html.




Mise à jour le Mardi, 31 Mai 2016 10:03