L'organisation de la direction de l'habitat pour répondre à ces orientations Imprimer

La Direction de l’habitat regroupe 47 agents, dont 15 agents contractuels. Elle participe à la définition des orientations stratégiques dans le domaine de l’habitat, et les met en œuvre à travers l’instruction administrative et technique des dispositifs.

La direction de l’Habitat a pour vocation d’accompagner les ménages pour la concrétisation de leurs projets par des aides directes pour l’amélioration de l’habitat, l’accession à la propriété, le maintien et l’accès au logement ou l’accompagnement au relogement. La direction représente également la collectivité à travers un partenariat fort avec les institutions intervenant dans le domaine (communes, intercommunalités, Etat, opérateurs sociaux et centre d’expertise), à travers des subventions ou des garanties d’emprunt.

Les activités sont structurées autour de 3 services :

  • le service amélioration habitat qui gère les subventions directes aux ménages d’amélioration de l’habitat
  • le service d’aide aux partenaires qui œuvre en faveur du soutien au logement social à travers les garanties d’emprunt aux bailleurs sociaux, l’accession sociale à la propriété, la régularisation du statut d’occupation
  • le service d’aide aux ménages qui gère le Fonds de Solidarité pour le Logement (FSL), le contingent départemental de logements et le Plan Départemental d'Actions pour le Logement des Personnes défavorisées (PDALPD)



Vous pouvez contacter la direction de l'habitat directement en ligne en remplissant le formulaire ci-dessous :


* Tous les champs sont obligatoires



Captcha imageReload image





Communiquez cet article sur

Facebook Twitter Google Wikio

ou citez cet article sur votre site en cliquant ici...


Pour créer un lien vers cet article sur votre site,
copiez et collez le texte ci-dessous dans le code de votre page html.




Mise à jour le Jeudi, 22 Août 2013 14:43