La 5ème édition de Au Bonheur des enfants a ouvert ses portes ce mardi 13 décembre 2016 Imprimer

 

Féérique, magique, enchanteur

Elles étaient près de 4000 personnes ce mardi soir au Jardin de l’Etat pour vivre la 5ème édition de l’événement de fin d’année organisé par le Département, Au Bonheur des Enfants (ABDE). Des familles accompagnées de leurs enfants les yeux grands ouverts pour découvrir le décor féérique concocté pour permettre à tous d’avoir la tête dans les étoiles pendant ces 8 jours de festivités.

affiche

« Plus beau, plus de choses à faire, décorations magiques… » ce sont les commentaires des visiteurs après quelques minutes au sein du jardin.

Il est vrai que les agents de la Collectivité départementale se sont une nouvelle fois surpassés offrant cette année, une décoration sur le thème du Cosmos ainsi que de nombreux ateliers éducatifs et ludiques pour créer des décors de noël ou encore construire des planètes et découvrir tous les secrets de la voûte céleste.

« Au Bonheur des Enfants ce sont toutes ces étoiles dans les arbres qui mettent plein d’étoiles dans les yeux des enfants. Je voudrais féliciter les services du Département qui ont accompli un travail remarquable et je voudrais féliciter plus particulièrement l’atelier de bois de goyavier qui a fabriqué des décors magnifiques », a précisé la Présidente, Nassimah Dindar. La patinoire, les structures gonflables, le carrousel, le trampoline, la ferme géante … ne désemplissaient pas, pour le bonheur des petits et grands.

« Nous sommes dans la magie de Noël et en fin d’année, c’est la fête de la famille réunionnaise. 9 jours de cohésion familiale pour offrir du plaisir, de la joie à tous les Réunionnais. Cet événement est également un moment de partage du savoir faire des agents de la Collectivité qui apportent du bonheur aux visiteurs. Le spectacle pyrotechnique avec Ti Léon est exceptionnel, du rêve et de la magie en ces moments de fête de Noël » a indiqué la Présidente Nassimah Dindar. Pour sa part le vice-Président, Jean-Marie Virapoullé s'est dit émerveillé, "j'invite tous les réunionnais à venir dans ce magnifique jardin de l'Etat pour passer un merveilleux moment en famille et entre amis."

A 19H45, les lumières se sont éteintes et les visiteurs ont été invités à rejoindre le Muséum d’histoire naturelle. Ti Léon les a fait voyager dans l’espace à la découverte des planètes et des étoiles  à bord d’une fusée construite par son grand-père. Mais on ne vous en dira pas plus ; Ti Léon vous donne rendez-vous tous les soirs pour vivre et partager cette merveilleuse aventure. 

ABDE, jusqu’au 21 décembre au Jardin de l’Etat.

Les photos de la clôture




Communiquez cet article sur

Facebook Twitter Google Wikio

ou citez cet article sur votre site en cliquant ici...


Pour créer un lien vers cet article sur votre site,
copiez et collez le texte ci-dessous dans le code de votre page html.