La Boutique de l'antenne parisienne du Département : un écrin de l'excellence réunionnaise au coeur de Paris - 22 septembre 2016 Imprimer Envoyer

photo

Magnifique, représentative  de l'ile, chaleureuse ..., autant d'adjectifs qui ont qualifié la Boutique « Ile de La Réunion » ce jeudi 22 septembre à l’occasion de son inauguration.

Nombreux ont été les invités du monde économique, professionnels du Tourisme, médias et Ambassadeurs de l’île à découvrir la vitrine d’exposition du savoir-faire réunionnais au cœur de la Capitale, rue du Renard.

Nassimah Dindar, la Présidente du Département Réunion, a rappelé dans son discours la récompense décernée à la Boutique en début de semaine « Le pari d’offrir un espace à l’image de l’île a été réussi puisque

la Boutique a obtenu le Prix "Paris Shop et Design" décerné par la CCI Ile de France récompensant les boutiques innovantes de la capitale. Ce prix, je le dédie à l'ensemble des Réunionnais car c'est l'excellence de l'île qui est ici présentée et récompensée. Je profite de l'occasion pour remercier le scénographe Raymond Sarty,  l’architecte Philippe Lair et le responsable de la Filière Bois de Goyavier Jean-François Hoareau,  qui ont réussi à traduire l'ambition affichée du Département d'offrir un espace ouvert, un espace tendance et identitaire ».

Cette Boutique a été voulue à l'image de l’île, mélange subtil de terre, de végétal, d’eau et du feu volcanique afin d'y accueillir les Réunionnais et séduire les touristes de passage pour leur donner l'envie de découvrir une destination aux atouts remarquables.

« Vous accueillir dans cet Espace, au cœur de Paris, est une grande joie car aujourd’hui, c’est La Réunion, dans toute sa diversité, dans toute son authenticité et dans toute sa richesse qui rayonne à Paris.  Le territoire et les acteurs économiques ont du talent. Cette Boutique nous l'avons également voulu pour permettre à l'ensemble des opérateurs de l'île d'avoir une présence sur le territoire national, et leur offrir ainsi, une vitrine pour promouvoir leurs produits et leur savoir-faire »  a-t-elle souligné en ajoutant  « Notre ile est certes petite mais grande par le dynamisme de ses Hommes, la richesse de ses atouts et de ses savoir-faire, et elle a la volonté et l'ambition de se développer en dehors de ses frontières ».

La Boutique présente un panel de produits de qualité représentatif de ce que l’île produit de meilleur. Les saveurs et senteurs y ont naturellement une place de choix ainsi que des objets artisanaux, produits de la filière bois de goyavier, soutenue par la Collectivité depuis plusieurs années et qui, aujourd'hui a pris son envol. Les invités ont été surpris par la qualité du travail et des réalisations.

Reflet de l'excellence de la terre réunionnaise et de ses acteurs, cet Espace peut être mis à la disposition de ces derniers pour l’organisation  d’événementiels, d’expositions, de présentations de produits, de réunions…

Le Conseil Départemental remercie les acteurs qui ont soutenu l’organisation de cet événement tels que l’IRT, Air Austral, la SCA Fruits de La Réunion, Mascarin, la Maison Isautier, la Vanilleraie et le château Moulin de Beauséjour avec une mention toute particulière pour le Chef étoilé Yves Camdeborde, Ambassadeur de l’île, qui a accepté de réaliser le cocktail de la soirée et de travailler des recettes en utilisant des produits vendus à la Boutique.

La soirée a été animée par le groupe Soleyha et l’artiste Dasz Panda a pu présenter ses œuvres dans la salle d’exposition dédiée à la valorisation des artistes de l’île.

Ambiance festive et conviviale pour cet événement qui s’est terminé tard dans la nuit.

 

 en cliquant ici



Communiquez cet article sur

Facebook Twitter Google Wikio

ou citez cet article sur votre site en cliquant ici...


Pour créer un lien vers cet article sur votre site,
copiez et collez le texte ci-dessous dans le code de votre page html.




Mise à jour le Lundi, 31 Octobre 2016 11:03