Land Art - Exposition photographique à Mascarin, Jardin Botanique de La Réunion - 12 avril 2016 Imprimer


C’est en présence de Jacqueline Henry, Conseillère Départementale que s’est déroulée ce mardi 12 avril à Mascarin, l'inauguration de l'exposition Land Art, menée en partenariat avec le Rectorat et les Mairies de Saint-Leu et de Trois Bassins.

800 élèves d'écoles de la circonscription de Saint Leu - Trois Bassins ont travaillé sur ce projet qui avait pour thématique cette année : la nature source de création.

 


Le land art est une tendance de l’art utilisant le cadre et les matériaux de la nature (bois, terre, pierres, sable, eau, rocher, etc.) et les artistes travaillent au cœur d’elle-même.

A La Réunion, c’est dans un cadre exceptionnel, que nos artistes en herbe ont laissé libre court à leur imagination et à leur créativité. Ils ont réalisé des œuvres très originales, utilisant des matériaux comme le végétal ou la pierre.

Composée de 30 panneaux, cette exposition est programmée jusqu’au 15 mai 2016.

A noter que c’est dans le cadre des offres de découverte du site et de ses collections que Mascarin Jardin Botanique de La Réunion propose annuellement un programme d’expositions temporaires. Ces dernières ont pour objectif de sensibiliser le public à la richesse du patrimoine réunionnais soit par une approche artistique (peintures, photographies, sculptures, …) soit par une approche plus didactique (panneaux d’informations, objets …) soit encore au travers de réalisations d’enfants, fruits de projets pédagogiques.


 

 

 




Communiquez cet article sur

Facebook Twitter Google Wikio

ou citez cet article sur votre site en cliquant ici...


Pour créer un lien vers cet article sur votre site,
copiez et collez le texte ci-dessous dans le code de votre page html.




Mise à jour le Vendredi, 06 Mai 2016 16:25