Le Conseil Général primé pour son action remarquable en matière de développement durable - PA3D - 13 décembre 2011 Imprimer

Mardi 13 décembre 2011, à l’occasion des 21èmes Trophées Eco-Action, Ibrahim DINDAR, Vice-président du Conseil général recevait à l'hôtel de Lassay (Paris 7ème) le prix « Trophées Eco-Département » récompensant la Collectivité de La Réunion pour sa politique volontariste dans le domaine énergétique et plus particulièrement pour la mise en place d’installations photovoltaïques sur les toitures de 23 collèges de l’île pour un montant de près de 29 000 000 €.

Voir le reportage vidéo :

Depuis 2007, le Conseil général œuvre pour la promotion des énergies renouvelables et ce projet innovant primé souligne l’exemplarité de la collectivité en faveur des énergies, intègre la dimension insulaire du territoire en valorisant les surfaces
« perdues » des toitures de collège et assure une protection solaire avec un confort thermique sous les toitures équipées générant ainsi une diminution de l’utilisation de ventilateurs, climatiseurs.

Ibrahim DINDAR a confié que ce prix était d’une grande importance pour la Collectivité, et pour La Réunion. Il vient récompenser les efforts priorisés dans le Plan d ’Action Départemental pour le Développement Durable (cliquez pour en savoir +). A terme, c'est l’ensemble du patrimoine bâti de la Collectivité qui sera équipé de panneaux photovoltaïques.


Le Développement Durable au Conseil Général de La Réunion



Communiquez cet article sur

Facebook Twitter Google Wikio

ou citez cet article sur votre site en cliquant ici...


Pour créer un lien vers cet article sur votre site,
copiez et collez le texte ci-dessous dans le code de votre page html.




Mise à jour le Vendredi, 02 Mars 2012 15:18