Le Département rencontre les organisations professionnelles agricoles - 20 juin 2017 Imprimer Envoyer

Ce mardi 20 juin 2017, Serge Hoareau, Conseiller départemental délégué à l’Agriculture,  a reçu à la demande de la Présidente Nassimah Dindar, dans l’Hémicycle du Palais de la Source, plus d’une cinquantaine d’organisations professionnelles agricoles pour dynamiser le dépôt des dossiers éligibles aux Fonds FEADER.

Le Programme FEADER est doté de 385,5 millions € ;  à ce jour, 95 % des dispositifs sont ouverts et seuls 21% de l’enveloppe ont été programmés.

L’organisation de cette rencontre était donc nécessaire pour informer les professionnels, sensibiliser les porteurs de projet sur les procédures mises en place, l’état d’avancement de la programmation des Fonds ainsi que les actions de simplification opérationnelles et à venir.

Pour Serge Hoareau, le Département en tant qu’Autorité de Gestion, et les services instructeurs sont au service des professionnels agricoles : « notre objectif est de maintenir une agriculture compétitive au travers de la mobilisation des moyens mis à la disposition du territoire à travers le FEADER. La volonté de la Collectivité est d’accompagner une profession qui croit en son métier et d’encourager les agriculteurs. Les Fonds sont disponibles pour soutenir les professionnels qui souhaitent dynamiser leur exploitation » a-t-il indiqué.  

Pour rappel, le PDRR 2014-2020 a été adopté par la Commission Européenne le 25 août 2015 et la programmation des premiers dossiers a commencé fin 2015.

en savoir +




Communiquez cet article sur

Facebook Twitter Google Wikio

ou citez cet article sur votre site en cliquant ici...


Pour créer un lien vers cet article sur votre site,
copiez et collez le texte ci-dessous dans le code de votre page html.