Priorités 2015-2021
image : priorités


TAJ Tremplin Activité Jeunes
image : taj

Compétences

Agriculture
Aménagement du territoire
Antenne de Paris
Associations en métropole
Coopération
Culture
Education
Enfance
Environnement et Energie
Habitat
Insertion/Mobilité pro
Laboratoires
Santé
Social
Sport
Transports et routes
 
 
Informations routières

 

Rechercher ...

Newsletter Département974

Abonnez-vous en cliquant ici
pour recevoir
toute l'actualité
Cliquez ici pour vous abonner !
image : Feuilletez et lisez nos magazines en ligne
image : Site sélectionné aux Trophées nationaux 2014 de la Communication

Flux RSS

ajouter dans vos favoris  I ajouter dans vos favoris  I 
Présentation du nouveau dispositif pour l’insertion : le Tremplin pour l’Activité des Jeunes (TAJ) – 30 mai 2016 Imprimer Envoyer
 photo
 
Soutenir les jeunes et les accompagner dans la création d'entreprise
Nassimah Dindar, Présidente du Conseil Départemental et Nadia Ramassamy, Vice-présidente déléguée à la jeunesse, accompagnées des partenaires du réseau Points Chance (CCI, Chambre de Métier et de l’Artisanat, ADEL, AB2R, ADIE, REUSSIT, Initiative Réunion Entreprise) ont présenté aujourd’hui le TAJ : le Tremplin pour l’Activité des Jeunes.

Dans un contexte économique difficile où 60% des jeunes de moins de 25 ans sont à la recherche d’un emploi, le Département, précurseur dans la création d’entreprise, fait de l’insertion des jeunes une priorité et propose une action concrète en mettant en place le TAJ.

 
Nadia Ramassamy a souligné que ce nouveau dispositif permettra aux jeunes de s’initier à l’entreprenariat : «  Il vise à accompagner les jeunes dans leur parcours professionnel et leur projet de vie. Il s’adresse aux personnes âgées de 20 à 30 ans ayant un projet de création d’entreprise. C’est une priorité forte de la Collectivité afin que les jeunes puissent créer leur propre emploi voire plus ».
 
 0E8A9360
 

Pour la Présidente du Département, cette nouvelle mesure offre une aide financière de 8 000€ maximum ainsi qu’un accompagnement administratif et juridique durant trois ans afin d’assurer une insertion socio-économique efficace et durable : « C’est un levier supplémentaire qui complète, mais reste compatible, avec les autres dispositifs de la Collectivité tels qu’ADEN ou PREFACE.  Grâce à cette subvention, les bénéficiaires possèdent un fonds propre pour réussir leur projet. Elle est attribuée après signature d’un Contrat d’Accompagnement au Projet d’Entreprise (CAPE) conclu avec une couveuse du territoire ou une structure membre du Réseau « Points Chances ». La mise en œuvre du dispositif est rapide et multiplicateur d’emplois ».

La présentation de ce projet majeur s’est achevée par la signature de deux nouveaux contrats. A ce jour, 25 dossiers ont déjà été constitués.

 
0E8A9320
 
 
Tremplin pour l'Activité des Jeunes, le TAJ :
UN NUMÉRO VERT : 0 801 801 000
 
 
0E8A9331
 
 
 

visuel de l'affiche du TAJ

 



Communiquez cet article sur

Facebook Twitter Google Wikio

ou citez cet article sur votre site en cliquant ici...


Pour créer un lien vers cet article sur votre site,
copiez et collez le texte ci-dessous dans le code de votre page html.




Mise à jour le Lundi, 19 Septembre 2016 15:19