Priorités 2015-2021
image : priorités


TAJ Tremplin Activité Jeunes
image : taj

Compétences

Agriculture
Aménagement du territoire
Antenne de Paris
Associations en métropole
Coopération
Culture
Education
Enfance
Environnement et Energie
Habitat
Insertion/Mobilité pro
Laboratoires
Santé
Social
Sport
Transports et routes
 
 
Informations routières

 

Rechercher ...

Newsletter Département974

Abonnez-vous en cliquant ici
pour recevoir
toute l'actualité
Cliquez ici pour vous abonner !
image : Feuilletez et lisez nos magazines en ligne
image : Site sélectionné aux Trophées nationaux 2014 de la Communication
ajouter dans vos favoris  I ajouter dans vos favoris  I 
Les manifestations sportives Imprimer Envoyer

 MG 6094Le partenariat initié à la base avec les clubs se renforce avec le mouvement sportif lors des grands rendez vous sportifs dans la zone (participation aux compétitions africaines, aux Jeux des Iles, aux jeux de la CJSOI...) et lors de toutes les manifestations d’envergure.




Les manifestations sportives régionales

Le financement des Jeux des Iles de l’océan Indien

Créés en 1979 dans le but « d’instaurer l’amitié et la compréhension mutuelle entre les peuples de l’océan Indien », les jeux des Iles de l’océan Indien regroupent tous les quatre ans les meilleurs sportifs de Madagascar, de Maurice, des Seychelles, des Comores, des Maldives, de La Réunion et de Mayotte (intégrée aux Jeux depuis 2007).


Placée sous l’égide du Comité International Olympique (CIO), la manifestation concerne une quinzaine de disciplines dont le choix relève du Comité International des Jeux (CIJ) instance décisionnelle, constituée des responsables des mouvements sportifs de chaque pays.


Les éditions précédentes des jeux des îles de l’océan Indien se sont déroulées à La Réunion (1979 et 1998), à Maurice (1985 et 2003), à Madagascar (1990 et 2007) et aux Seychelles (1993 et 2011).

La dernière édition a eu lieu à La Réunion en juillet/août 2015 avec les sportifs de Madagascar, de Maurice, des Seychelles, des Comores, des Maldives, de La Réunion et de Mayotte.


Le financement de l’organisation des Jeux et de la préparation des athlètes est assuré par l’Etat, la Région et le Département à titre complémentaire de l’aide apportée par le FEDER Coopération.

 

Les autres manifestations sportives internationales

L’ouverture de plusieurs disciplines sur l’Afrique fait également partie des axes développés par le Département dans le cadre de sa politique sportive. Les participations des clubs et des sélections aux compétitions nationales /internationales sont soutenues chaque année.


L’aide du Département est aussi indispensable pour permettre l’organisation à La Réunion de manifestations sportives d’envergure qui assurent la promotion du sport de haut niveau auprès des jeunes et offrent à l’élite sportive locale l’occasion de se confronter aux meilleurs spécialistes nationaux et internationaux.


Les manifestations traditionnelles (meeting de natation, tour de l’île cycliste, meeting d’athlétisme…) sont également financées par le Département.

  MG 6094
REVENIR AU MENU SPORT




Communiquez cet article sur

Facebook Twitter Google Wikio

ou citez cet article sur votre site en cliquant ici...


Pour créer un lien vers cet article sur votre site,
copiez et collez le texte ci-dessous dans le code de votre page html.




Mise à jour le Lundi, 18 Juillet 2016 10:34