Les sportifs réunionnais de cécifoot rencontrent la Présidente Nassimah Dindar - 25 août 2016 Imprimer

Nassimah Dindar, Présidente du Département, a reçu ce jour, la délégation de l’association de Cécifoot se rendant aux Jeux paralympiques de Rio au Brésil.

Accompagnés de leurs familles et des encadrants, les 5 sportifs réunionnais ont présenté les actions mises en place par leur association ainsi que leur programme de séjour, du 1er au 16 septembre.

 

 
Tout d’abord, une escale à Paris avec la rencontre du Champion de France de Cécifoot, Gaël Rivière et du parrain de cette discipline, Thomas Fontaine, joueur professionnel à Clermont-Ferrand. Puis, ce sera le grand départ pour Rio où ils participeront à la cérémonie d’ouverture des Jeux au stade mythique de Maracaña le 7 septembre. A l’occasion de leur séjour, ils disputeront deux matchs avec des équipes du Brésil et interviendront dans le lycée français.
 


Discipline peu pratiquée en France avec 8 équipes au compteur, celle-ci est par contre très développée au Brésil qui en compte 80 et est tenante du titre de triple championne olympique.

 

Présidée par Ahmed Chamsi, étudiant en deuxième année de droit, l’Association Cécifoot de La Réunion est basée à Saint-Denis. Ses objectifs sont de réaliser, développer et pérenniser les actions en faveur d’une meilleure autonomie et insertion par le sport des personnes déficientes visuelles à La Réunion et dans la zone Indien. Comme l’a indiqué David Hoareau, le manager sportif : « il est essentiel de changer le regard, d’apprendre et de partager afin de ne laisser aucun aveugle hors-jeu, dans la pratique du football ».

 

Au mois de décembre, ils s’envoleront en Guadeloupe et feront rayonner cette discipline dans ce département d’outre-mer.

 

+ d'infos en cliquant ici pour accéder directement à leur page facebook : Cecifoot 974




Communiquez cet article sur

Facebook Twitter Google Wikio

ou citez cet article sur votre site en cliquant ici...


Pour créer un lien vers cet article sur votre site,
copiez et collez le texte ci-dessous dans le code de votre page html.