Priorités 2015-2021
image : priorités


TAJ Tremplin Activité Jeunes
image : taj

Compétences

Agriculture
Aménagement du territoire
Antenne de Paris
Associations en métropole
Coopération
Culture
Education
Enfance
Environnement et Energie
Habitat
Insertion/Mobilité pro
Laboratoires
Santé
Social
Sport
Transports et routes
 
 
Informations routières

 

Rechercher ...

Newsletter Département974

Abonnez-vous en cliquant ici
pour recevoir
toute l'actualité
Cliquez ici pour vous abonner !
image : Feuilletez et lisez nos magazines en ligne
image : Site sélectionné aux Trophées nationaux 2014 de la Communication
Les trophées du Département de la Réunion
Le trophée Prix ANACEJ 2013 pour le CGJ de La Réunion ! Imprimer Envoyer

CPprixANACEJ10072013-13

Un nouveau prix obtenu par la Collectivité et plus particulièrement par le Conseil Général des Jeunes en juin dernier, le Prix ANACEJ des jeunes citoyens (Association Nationale des Conseils d'Enfants et de Jeunes) dans la catégorie Conseils Généraux.

Bruno MAMINDY-PAJANY, Conseiller Général délégué à l’Education représentant la Présidente lors de cette cérémonie, a remis officiellement à Nassimah DINDAR, le trophée Prix ANACEJ 2013, à l'occasion d'une commission permanente.

anacej-trophee-cgj2013

Ce prix vient récompenser l’action des élus du Conseil Général des Jeunes intitulée « Echange intergénérationnel des cultures réunionnaises », une initiative mise en place pour répondre à une nécessité d’ouverture et de création de liens entre les générations.
A travers ce projet, c’est le « vivre ensemble » qui est ici valorisé, car le partage permet une transmission de savoirs, un passage de « témoins ».

Voir le reportage vidéo :

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

Mise à jour le Vendredi, 15 Avril 2016 15:02
Lire la suite...
 
Nassimah DINDAR reçoit les Rubans du développement durable : une nouvelle récompense pour notre politique dynamique - 4 décembre 2012 Imprimer Envoyer

Nassimah DINDAR reçoit les Rubans du développement durable
Nassimah Dindar entourée de Frédéric Guhur Directeur de l'Environnement du cg974 et de Daniel Alamelou vice-Président du cg974 en charge du développement durable et Environnement

Nassimah DINDAR, Présidente du Conseil Général, a reçu ce mardi 4 décembre au Sénat les Rubans du développement durable. «C’est la récompense d’une politique volontariste du Conseil Général de La Réunion en faveur du développement durable. C’est aussi la reconnaissance de l’excellent travail des services de la collectivité et plus largement de l’implication de chaque Réunionnais dans cette démarche de développement durable», a tenu à souligner la Présidente du Conseil Général lors de son allocution.

label-totem-site-cg-rubans-dev-dur- 2012

Voir le reportage vidéo de la remise du label national au Sénat :

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

Mise à jour le Vendredi, 15 Avril 2016 15:06
Lire la suite...
 
Deux démarches fortes pour le Conseil Général à l’occasion de la Semaine du développement Durable - le 30 mars 2012 Imprimer Envoyer

PRIX ECO TROPHEE ET SIGNATURE CONVENTION AVEC BAC REUNION

Vendredi 30 mars, Nassimah DINDAR a reçu des mains de Maud LELIEVRE, Déléguée Générale de l’association Eco-Maires  et de Bruno Mamindy-Pajany, Vice-président de l’association Eco Maires, le prix « Eco Trophée Départemental » récompensant la Collectivité de La Réunion pour sa politique volontariste dans le domaine énergétique et plus particulièrement pour la mise en place d’installations photovoltaïques sur les toitures de 23 collèges de l’île pour un montant de près de 29 000 000 €.

JavaScript est désactivé!
Pour afficher ce contenu, vous devez utiliser un navigateur compatible avec JavaScript.

Mise à jour le Vendredi, 15 Avril 2016 10:26
Lire la suite...
 
Le Conseil Général primé pour son action remarquable en matière de développement durable - 13 décembre 2011 Imprimer Envoyer

Mardi 13 décembre, à l’occasion des 21èmes Trophées Eco-Action, Ibrahim DINDAR, Vice-président du Conseil général recevait à l'hôtel de Lassay (Paris 7ème) le prix « Trophées Eco-Département » récompensant la Collectivité de La Réunion pour sa politique volontariste dans le domaine énergétique et plus particulièrement pour la mise en place d’installations photovoltaïques sur les toitures de 23 collèges de l’île pour un montant de près de 29 000 000 €.

Voir le reportage vidéo :
Mise à jour le Vendredi, 15 Avril 2016 10:24
Lire la suite...
 
L’exposition Le voyage de Monsieur de La Pérouse, navigateur et explorateur au siècle des Lumières, reçoit le label d’exposition d’intérêt national Imprimer Envoyer
label interet national musee de france
 
Le ministère de la culture vient d’attribuer le label d’exposition d’intérêt national à l’exposition « Le voyage de Monsieur de La Pérouse » du muséum d’histoire naturelle.

Cette exposition qui a été réalisée dans le cadre d’une coopération scientifique avec le musée de l’histoire maritime de Nouvelle-Calédonie a reçu un accueil très favorable et rencontre depuis son ouverture, en novembre 2010, un vrai succès auprès du public. Elle a d’ores et déjà reçu près de 14 000 visiteurs et nul doute que l’intérêt des Réunionnais et aussi des touristes pour cette exposition va s’amplifier grâce au prestigieux label national.
 
 
Mise à jour le Vendredi, 15 Avril 2016 15:05
Lire la suite...
 
Le Département de La Réunion récompensé au niveau national pour son site Internet (3ème meilleur site web de conseils généraux) - 26 novembre 2010 Imprimer Envoyer

le responsable web, représentant le Conseil Départemental de La Réunion

Les Trophées de la Communication 2010 ont récompensé le site Internet du Département de La Réunion (www.cg974.fr) à l'occasion d'une soirée de remise des prix nationaux vendredi 26 novembre 2010 à Marseille.

Nominée depuis le mois de mai parmi 20 autres sites web sur l'ensemble du territoire français, la collectivité départementale a obtenu le 5ème prix dans la catégorie "Meilleur site Internet des organismes départementaux de France " (qui regroupe principalement les 100 conseils départementaux et autant de préfectures, les chambres de commerce et d'industrie, les comités départementaux de tourisme...)
et la 3ème place des meilleurs sites Internet de conseils départementaux de France.

Aucune autre collectivité réunionnaise ne s'était encore vue attribuer une récompense, toutes catégories confondues, par ce concours national qui existe depuis 2002 et devenu au fil des ans "la" référence française en matière de communication territoriale avec le Grand prix Cap Com'.
Mise à jour le Lundi, 18 Avril 2016 09:55
Lire la suite...
 
Marianne d'or 2009 pour le Conseil Général de La Réunion, pour ses actions novatrices en termes de Développement Durable Imprimer Envoyer

 Remise de la Marianne d'or à Nassimah DINDAR, Présidente du Conseil Général

 La Présidente du Conseil Général de La Réunion s'est vue remettre la Marianne d'or, prix national, pour ses actions novatrices en termes de Développement Durable et tient à la partager avec tous les Réunionnais pour les encourager à devenir des Eco-citoyens modèles."Cette Marianne d'Or est le fruit de l'implication de chaque Réunionnais dans la dynamique du Développement Durable sur notre île", note Nassimah Dindar qui incite tout un chacun à poursuivre cette véritable dynamique mise en marche à La Réunion pour qu'elle se transforme en réussite collective.

 marianne-d-or-new-logo

Mise à jour le Vendredi, 15 Avril 2016 10:17
Lire la suite...
 
<< < 2 Suivant > Fin >>

Page 2 sur 2