Priorités 2015-2021
image : priorités


TAJ Tremplin Activité Jeunes
image : taj

Compétences

Agriculture
Aménagement du territoire
Antenne de Paris
Associations en métropole
Coopération
Culture
Education
Enfance
Environnement et Energie
Habitat
Insertion/Mobilité pro
Laboratoires
Santé
Social
Sport
Transports et routes
 
 
Informations routières

 

Rechercher ...

Newsletter Département974

Abonnez-vous en cliquant ici
pour recevoir
toute l'actualité
Cliquez ici pour vous abonner !
image : Feuilletez et lisez nos magazines en ligne
image : Site sélectionné aux Trophées nationaux 2014 de la Communication
ajouter dans vos favoris  I ajouter dans vos favoris  I 
L’exposition Le voyage de Monsieur de La Pérouse, navigateur et explorateur au siècle des Lumières, reçoit le label d’exposition d’intérêt national Imprimer Envoyer
label interet national musee de france
 
Le ministère de la culture vient d’attribuer le label d’exposition d’intérêt national à l’exposition « Le voyage de Monsieur de La Pérouse » du muséum d’histoire naturelle.

Cette exposition qui a été réalisée dans le cadre d’une coopération scientifique avec le musée de l’histoire maritime de Nouvelle-Calédonie a reçu un accueil très favorable et rencontre depuis son ouverture, en novembre 2010, un vrai succès auprès du public. Elle a d’ores et déjà reçu près de 14 000 visiteurs et nul doute que l’intérêt des Réunionnais et aussi des touristes pour cette exposition va s’amplifier grâce au prestigieux label national.
 
 

Elle constitue pour le muséum d’histoire naturelle un encouragement à poursuivre ses missions scientifiques autant que citoyennes : la connaissance de la biodiversité et des grands équilibres de la nature.

C’est la deuxième fois qu’une exposition réunionnaise est ainsi distinguée. En 2007 en effet, l’exposition que le musée départemental Léon-Dierx avait consacrée au peintre Odilon REDON et qui avait elle aussi mobilisé des partenariats extérieurs, a bénéficié de ce label et rencontré également l’adhésion d’un large public.

Le Conseil Général ne peut que se satisfaire de ces distinctions qui sont la reconnaissance du niveau d’excellence qu’il recherche pour les établissements culturels dont il a la responsabilité. Elles confortent la collectivité dans son engagement de proposer une offre culturelle de haut niveau, explorant les champs les plus diversifiés de la culture (artistique, historique, scientifique…), accessible à tous les publics, ancrée dans le contexte insulaire tout en restant ouverte aux enrichissements procurés par le contact avec d’autres mondes.

Plus d'informations sur le site Culture



Communiquez cet article sur

Facebook Twitter Google Wikio

ou citez cet article sur votre site en cliquant ici...


Pour créer un lien vers cet article sur votre site,
copiez et collez le texte ci-dessous dans le code de votre page html.




Mise à jour le Vendredi, 15 Avril 2016 15:05