Priorités 2015-2021
image : priorités


TAJ Tremplin Activité Jeunes
image : taj

Compétences

Agriculture
Aménagement du territoire
Antenne de Paris
Associations en métropole
Coopération
Culture
Education
Enfance
Environnement et Energie
Habitat
Insertion/Mobilité pro
Laboratoires
Santé
Social
Sport
Transports et routes
 
 
Informations routières

 

Rechercher ...

Newsletter Département974

Abonnez-vous en cliquant ici
pour recevoir
toute l'actualité
Cliquez ici pour vous abonner !
image : Feuilletez et lisez nos magazines en ligne
image : Site sélectionné aux Trophées nationaux 2014 de la Communication
Marché péï, spécial fête des mères, retour en images - samedi 30 mai 2015 Imprimer Envoyer


Succès pour le marché péi Fête des mères du Jardin de l'Etat

Plus d'une trentaine d'agriculteurs ont répondu présents ce samedi 30 mai à l'invitation du Conseil départemental pour le marché péi "spécial fête des mères". Les stands regorgeaient de produits du terroir. Certains agriculteurs sont venus de loin pour participer à cet événement comme Patrice DIJOUX de Petite île proposant des mini courgettes jaunes ou Pascal GOULJAR, des pommes de terre blue belle.

 

Les visiteurs ont particulièrement apprécié les légumes frais et de qualité, les jus de fruits maison, le palmiste, les essences, la vanille, les confitures et naturellement les fleurs. Le stand d'orchidées a été pris d'assaut ! Il est vrai que dimanche c'est la fête des mères et rares sont celles qui n'apprécient pas cette magnifique fleur ! Nombreux ont été les enfants à participer à l'atelier ludique de création d’objets en bois de goyavier, une occasion pour eux de confectionner de petits objets à offrir à la plus belle des mamans qui sera fêtée dimanche.


La dégustation proposée par Sabine Dijoux a obtenu un réel succès (riz jaune ou chauffé, brochettes de poulet, gâteaux maison...), la tradition culinaire était au rendez-vous avec cette amoureuse et passionnée. Profitant de sa présence, elle a dédicacé son livre "La cuisine de Sabine" qui lui permet de partager sa façon de cuisiner et de donner ses petites astuces pour réussir la cuisine traditionnelle de l'île. 
L’organisation de cette manifestation à la veille de la Fête des mères a été un réel succès avec la venue d'environ 10 000 personnes.
Rappelons que pour le Conseil Départemental, acteur du développement de l’agriculture réunionnaise, ces événements permettent de répondre aux attentes du public et des producteurs, et de promouvoir les produits péi !

 

O38A9852

 

 

 

 

 




Communiquez cet article sur

Facebook Twitter Google Wikio

ou citez cet article sur votre site en cliquant ici...


Pour créer un lien vers cet article sur votre site,
copiez et collez le texte ci-dessous dans le code de votre page html.




Mise à jour le Vendredi, 03 Juillet 2015 13:46