Présentation d'un nouvel hébergement insolite et innovant sur la commune du Tampon Bourg Murat - 27 août 2014 Imprimer

 MG 0113

A Bourg Murat, sur la commune du Tampon, a été présenté un nouvel hébergement insolite et innovant réalisé sous l'impulsion de la Présidente du Conseil Départemental réalisé avec du matériau local bois de goyavier, pierres de lave, cryptomeria... Ce type de structure permettra d'accueillir de 5 à 10 personnes. Construit sous la houlette de Jean François HOAREAU, formateur et responsable de la filière Bois de Goyavier (cliquez pour en savoir +), il sera prochainement installé au Village Corail à Saint-Gilles et offrira une configuration nouvelle à l'offre hôtelière de l'ex VVF.

 

« La Réunion n’offre pas comme les autres îles de l’océan Indien des îles. Notre produit offre des îlets dans lesquels charme et accueil sont reconnus. Notre souhait est d’y développer un tourisme authentique et insolite répondant aux attentes des clientèles.

Depuis 2 ans, nous travaillons au Conseil Départemental pour créer une filière bois de goyavier et insérer des jeunes.

La filière a formé près de 50 jeunes qui peuvent créer une entreprise sociale et solidaire.

Une régie a été mise en place et les Réunionnais peuvent désormais acheter des produits en bois de goyavier.

Ce type d’hébergement vient compléter le savoir-faire réunionnais et prochainement, il sera installé sur le site du Village Corail et complètera l’offre du village.

Ce produit peut également intéresser les acteurs du tourisme sans oublier les privés qui souhaitent augmenter leur capacité d’accueil et offrir une nouvelle façon de vivre, plus proche de la nature » a précisé Nassimah DINDAR.

 

iconLire le Dossier de Presse : hébergement insolite - 27août2014 (1009.61 KB)




Communiquez cet article sur

Facebook Twitter Google Wikio

ou citez cet article sur votre site en cliquant ici...


Pour créer un lien vers cet article sur votre site,
copiez et collez le texte ci-dessous dans le code de votre page html.