Présentation de la start-up réunionnaise Appreciali à la Boutique Ile de La Réunion du Département à Paris, en présence de la Présidente Nassimah Dindar et de la Ministre des Outre-mer, Ericka Bareigts - 2 septembre 2016 Imprimer

boutique du Département à Paris

La Boutique « Ile de La Réunion » du Département à Paris a accueilli ce vendredi 2 septembre, la présentation de la start-up réunionnaise APPRECIALI, créée depuis le mois de janvier 2016 en métropole, en présence de la Présidente du Département Nassimah Dindar et de la Ministre des Outre-mer, Ericka Bareigts.

« C’est votre première sortie officielle en tant que Ministre de l’Outre-mer et je suis ravie que vous ayez choisi notre représentation à Paris. C’est un honneur pour l’ensemble des Réunionnais » a indiqué Nassimah Dindar qui a pu, de vive voix, féliciter Ericka Bareigts pour sa nomination.

La Boutique « Ile de La Réunion » ouverte depuis quelques mois devient un lieu d'échanges privilégiés pour les Réunionnais. Comme l’a rappelé Nassimah Dindar, elle se veut une ouverture pour les Réunionnais à Paris : « Nous avons voulu un lieu de rencontres apportant également une ingénierie technique. Cette adresse est maintenant connue et devient un Espace collaboratif pour le monde de l'économie, pour celui de l’entrepreunariat avec des salles qui peuvent être mises à disposition et de la culture, puisque nous offrons un espace dédié aux artistes réunionnais. Elle soutient également le savoir-faire local et les entreprises réunionnaises au travers d’une vitrine présentant une palette diversifiée de produits. Cette démarche a d’ailleurs été entendue puisque le projet de mettre en place une Maison de l’Export à La Réunion, demandée par les acteurs économiques, peut trouver une représentation à l’Antenne. Enfin, elle apporte une visibilité de La Réunion, nécessaire,  et qui doit être renforcée ».

La Ministre de l’Outre-mer a visité la boutique et a découvert la mise en valeur des produits : « Je suis réellement ravie d’être ici et de découvrir cette magnifique vitrine. C’est une représentation de qualité que nous avons dans la Capitale aujourd’hui » a-t-elle souligné.

En savoir + sur cette Boutique « Ile de La Réunion » du Département à Paris en cliquant ici

3 copains, Anaël Inache, Julien Collet et Franck Hoarau ont créé APPRECIALI et se sont lancés dans la commande en ligne d’apéritifs créoles permettant à des particuliers de commander samoussas, bonbons piment, bouchons… auprès d’autres vendeurs particuliers situés dans la région parisienne. Depuis sa création plus de 200 apéritifs ont ainsi été assurés et près de 50 vendeurs particuliers ont permis de faire découvrir les saveurs de l’île dans la Capitale et sa région. C’est dans les locaux du Département qu’un appel a été lancé aux jeunes Réunionnais qui veulent devenir vendeurs et faire rayonner le goût de nos saveurs. Contrairement à ce que disent les Antillais qualifiant les Réunionnais de « domiens timides », cette action traduit la réelle volonté de jeunes Réunionnais qui agissent et veulent apporter une plus grande visibilité de l’île et de ses produit dans l’Hexagone.

+ d'infos sur : www.appreciali.com

 




Communiquez cet article sur

Facebook Twitter Google Wikio

ou citez cet article sur votre site en cliquant ici...


Pour créer un lien vers cet article sur votre site,
copiez et collez le texte ci-dessous dans le code de votre page html.




Mise à jour le Mardi, 04 Octobre 2016 17:08