Rent' pas dans la galèr : un spectacle signé Académie des Dalons dans le cadre des JEP - septembre 2016 Imprimer Envoyer

C'est le projet collectif de l'Académie des dalons, 10ème promotion du Bernica qui est présenté dans le cadre des JEP (Journées Européennes du Patrimoine) dont le thème cette année est la citoyenneté. Ce spectacle intitulé "Rent' pas dans la galère" écrit et interprété par les dalons a pour thème central le décrochage scolaire et ses conséquences.
 
Cette pièce revisite leurs années d'école et les situations qui les ont mené à abandonner le cursus scolaire. Pour éviter que d'autres jeunes ne suivent la même trajectoire, à travers des dialogues, les dalons rejouent des situations très proches de ce qu'ils sont vécu. De l'écriture à la prise de parole en passant par la mise en scène, tout un travail accompli sous l'oeil averti d'un parrain de choix Erik Isana du téat Lakour. Ce spectacle ira à la rencontre des collégiens puisque des représentations sont prévues dans plusieurs collèges de l'île.

 En savoir + sur l'Académie des Dalons




Communiquez cet article sur

Facebook Twitter Google Wikio

ou citez cet article sur votre site en cliquant ici...


Pour créer un lien vers cet article sur votre site,
copiez et collez le texte ci-dessous dans le code de votre page html.




Mise à jour le Mardi, 04 Octobre 2016 17:07