Restitution de la créativité de classes maternelles sur l'Inde - 21 juin 2014 à l'Espace Reydellet Imprimer
 EV 3271-2

photo 
Ambiance indienne à l'Espace Reydellet
 
Ce samedi matin, 180 élèves des écoles maternelles de Centrale et Flamboyants ont participé à la restitution de leur fabuleux voyage effectué pendant plusieurs mois en Inde. 
Accueillis par la Présidente du Conseil Général et le Consul de l'Inde, les marmailles de 3 à 7 ans ont découvert un Espace Reydellet décoré aux couleurs des Mille et une nuits. 

Voir le reportage vidéo :
Voir le spectacle :
 

C'est dans le cadre des "classes patrimoines", opération menée par le Conseil Général à la Bibliothèque départementale, qu'ils ont découvert et appris ce merveilleux pays d'où est issue une partie de la population réunionnaise. 

 
 EV 3191-2
Comme l'a rappelé Nassimah DINDAR : "ce fabuleux voyage qui a amené ces enfants, des Palais des maharadjas jusqu'aux jungles en passant par la modernité des buildings, n'est qu'un prétexte. Prétexte à la découverte et à l'amour des mots, de la lecture, prétexte aussi à la découverte de notre identité réunionnaise. L'essentiel reste l'ouverture vers la lecture, c'est l'émerveillement des mots, c'est la découverte des pays voisins et c'est aussi la promesse que nous font nos enfants d'un avenir meilleur dans un monde métisse". 
 
 EV 3182-2
À travers plusieurs tableaux, des histoires racontées et dansées par l'artiste Dolsy BAUDRY, les enfants se sont initiés à la danse et se sont évadés pour quelques heures à Bombay, Bénarès, Delhi ou encore sur les berges du Gange.
A l'issue de cette matinée, riche en partage, les enfants ont reçu un cadeau illustrant leur voyage littéraire en Inde.
 EV 3198-2
 
dev-3184
 
 
dev-3265
 
dev-3315
 
dev-3344
 
dev-3354
 
dev-3396
 



Communiquez cet article sur

Facebook Twitter Google Wikio

ou citez cet article sur votre site en cliquant ici...


Pour créer un lien vers cet article sur votre site,
copiez et collez le texte ci-dessous dans le code de votre page html.