Priorités 2015-2021
image : priorités


TAJ Tremplin Activité Jeunes
image : taj

Compétences

Agriculture
Aménagement du territoire
Antenne de Paris
Associations en métropole
Coopération
Culture
Education
Enfance
Environnement et Energie
Habitat
Insertion/Mobilité pro
Laboratoires
Santé
Social
Sport
Transports et routes
 
 
Informations routières

 

Rechercher ...

Newsletter Département974

Abonnez-vous en cliquant ici
pour recevoir
toute l'actualité
Cliquez ici pour vous abonner !
image : Feuilletez et lisez nos magazines en ligne
image : Site sélectionné aux Trophées nationaux 2014 de la Communication
ajouter dans vos favoris  I ajouter dans vos favoris  I 
Signature d’une convention de mise à disposition d’équipements sportifs de la commune de Saint-Paul aux dalons - 03 Septembre 2014 Imprimer Envoyer

C’est en musique que les dalons de l’Académie du Bernica ont accueilli ce jeudi 3 septembre le Conseil Général et la Mairie de Saint-Paul sur le parvis de l’hôtel de Ville de Saint-Paul.

Le Maire de St Paul a effectué un bilan des attentes des Saint-Paulois dans différents domaines comme l’agriculture avec le désenclavement des exploitations et le social avec 16000 personnes inscrites au Pôle Emploi. Il a également attiré l’attention du Conseil Général sur son souhait de développer le tissu économique et d’élaborer avec la Collectivité un véritable schéma d’aménagement avec la création d’un éco-village à Villèle et d’un collège à Rocquefeuille.

La convention signée entre les deux collectivités porte sur la mise à disposition d’équipements sportifs à l’Académie des Dalons - Stade de Tan Rouge, Complexe Plateau Caillou - piste d’athlétisme, Plateau Ecole et Stade du Bernica - afin de permettre d’y assurer des cours d’éducation physique et sportive.
 
 MG 0257
Ce partenariat avec la Commune permettra ainsi aux dalons et dalonnes d’y organiser, dans le cadre d’activités de dépassement de soi, des cours participant à leur remise en forme et à l’amélioration de leur santé physique et psychique.

Depuis son ouverture au Bernica, l’Académie a reçu 60 jeunes, en perte de repères. Apporter une réponse au phénomène d’exclusion des jeunes de 18 à 25 ans dans un projet expérimental d’insertion sociale, par un engagement d’un an au sein de la structure, et leur permettre d’exprimer leurs potentialités et de construire un projet de vie, tels sont les principaux objectifs de cette structure, mise en place par la Collectivité.

 
 
 

 


Puis, une présentation aux élus de Saint-Paul du Plan « 4000 jeunes parrainés » a été effectuée, une autre solution après l’Académie des Dalons pour que les talents puissent éclore et la confiance en soi et en l’avenir renaître.

 MG 0209

 MG 0214

 MG 0234




Communiquez cet article sur

Facebook Twitter Google Wikio

ou citez cet article sur votre site en cliquant ici...


Pour créer un lien vers cet article sur votre site,
copiez et collez le texte ci-dessous dans le code de votre page html.




Mise à jour le Jeudi, 27 Août 2015 10:50