Technologies de l'Information et de la Communication Imprimer
ordinateur     

 Les TIC sont une chance extraordinaire pour La Réunion, département français situé à près de 10 000 km de la métropole, au cœur de l'Océan Indien, de pallier sa distance géographique. Le développement des TIC contribue à offrir de plus grandes chances d'ouverture et de réussite aux Réunionnais.

 

Le Conseil général a validé de grandes orientations pour renforcer le rôle de la collectivité dans le développement des TIC.

 

    Ces orientations visent à renforcer l'égalité d'accès aux Nouvelles Technologies pour les citoyens, éviter la " fracture numérique " particulièrement chez les jeunes, développer les services aux usagers de l'administration.
     



A ce titre la collectivité veille à un aménagement équilibré du territoire en matière d'équipement TIC afin d'offrir l'accès aux technologies de l'information et de la communication au plus grand nombre … pour une plus grande ouverture sur le monde.

Le partenariat avec France Télécom s’inscrit totalement dans cette politique de développement des TIC de proximité.

France Télécom a annoncé, le 6 janvier 2004, l’initiative «Départements innovants», visant à apporter, en cohérence avec le plan RE/SO 2007 du Gouvernement, sa propre contribution à l’accélération et à l’ex t e n s i o n du déploiement du haut débit en France. Cette initiative s’inscrit dans une politique en faveur du développement local et de partenariat avec les collectivités territoriales.

 

 

Les objectifs de cette convention :

  • soutenir le développement économique et l’attractivité des territoires.
  • proposer à chaque citoyen et chaque entreprise les meilleures technologies et services, de manière sûre, simple et pérenne.
  • accompagner et démocratiser les usages dans un univers technologique en évolution de plus en plus rapide.


wap
De son côté le Département a affirmé l’importance qu’il accorde au développement de l’Internet haut débit sur tout support sur son territoire.

Pour le développement des TIC, le Département s’engage fortement
dans deux axes prioritaires :

  • contribuer à offrir une plus grande égalité d’accès aux TIC
  • faire des nouvelles technologies un outil indispensable de la politique de proximité du Département



Communiquez cet article sur

Facebook Twitter Google Wikio

ou citez cet article sur votre site en cliquant ici...


Pour créer un lien vers cet article sur votre site,
copiez et collez le texte ci-dessous dans le code de votre page html.




Mise à jour le Mercredi, 02 Septembre 2009 14:01