Tournoi féminin d'échecs à l'Espace Reydellet - 6 mai 2014 Imprimer

Les échecs sont un sport qui reste très masculin. Cela pour de multiples raisons, notamment, peut-être, car il est une représentation de bataille guerrière.
Par ailleurs, les difficultés d'accès à la pratique sportive des femmes se fait sentir dans nombre d'autres disciplines.
Pour amener plus de femmes et de jeunes filles vers nos clubs et nos compétitions, la Ligue Réunion Échecs épaule les clubs qui le souhaitent pour la mise en place d'action ciblée.

Le Mercredi 7 mai 2014 la Ligue Réunion Echecs et le club de l'Echiquier du Nord sont parvenus à réunir 56 joueuses sur un tournoi exclusivement féminin à l'Espace Reydellet du Département de La Réunion dans le bas de la rivière à St Denis.

Les joueuses étaient principalement des jeunes filles venues des écoles de Saint Denis. En effet, la Ligue Réunion Echecs travaille sur l'ensemble des écoles publiques de la commune en pause méridienne.Deux courageuses Mamans ont également participé à cette compétition. Saluons la présence de Rose-May Ringayen du club de l’Échiquier du Nord qui revient tout juste du championnat de France des Jeunes où elle s'est placée 15ième de sa catégorie. C'est évidemment cette championne qui remporte le tournoi.

 

 

 

 




Communiquez cet article sur

Facebook Twitter Google Wikio

ou citez cet article sur votre site en cliquant ici...


Pour créer un lien vers cet article sur votre site,
copiez et collez le texte ci-dessous dans le code de votre page html.




Mise à jour le Lundi, 26 Mai 2014 10:28