Priorités 2015-2021
image : priorités


TAJ Tremplin Activité Jeunes
image : taj

Compétences

Agriculture
Aménagement du territoire
Antenne de Paris
Associations en métropole
Coopération
Culture
Education
Enfance
Environnement et Energie
Habitat
Insertion/Mobilité pro
Laboratoires
Santé
Social
Sport
Transports et routes
 
 
Informations routières

 

Rechercher ...

image : Feuilletez et lisez nos magazines en ligne
image : Site sélectionné aux Trophées nationaux 2014 de la Communication
facebook CG Chaine YouTube flux RSS plan du site

EB/Un Médecin Territorial, Médecin Coordonnateur de PMI


Le Conseil Départemental de la Réunion
RECRUTE
Par voie de mutation ou de détachement :
Un Médecin Territorial, Médecin Coordonnateur de PMI
A la Direction Enfance Famille – Service de PMI


Le Médecin Coordonnateur de PMI participe, sous l’autorité du Directeur Enfance Famille, à la conception, la mise en œuvre, l’exécution et l’évolution de la politique départementale de protection et de promotion de la santé, de la famille et de l’enfance.


Principales activités :
- Elaborer et mettre en œuvre les orientations de la politique du service en concertation avec les élus et en liaison avec les autres services concourant à l’action sociale départementale,
- Coordonner les équipes de PMI,
- Elaborer des documents sanitaires prévus par la législation,
- Suivre l’activité (tableaux de bord) et évaluer les actions entreprises,
- Etudier et exploiter les données en épidémiologie et santé publique,
- Etudier les besoins sanitaires en matière de planification, de périnatalité d’équipement, et mettre en adéquation des moyens en liaison avec les autres partenaires,
- Etudier les besoins et supports techniques en matière de mode de garde de la petite enfance,
- Participer à la prise en charge des enfants relevant de la protection de l’enfance (évaluation, recueil des signalements, mesures de protection),
- Contrôler et surveiller les établissements et les services accueillant des enfants de moins de 6 ans,
- Participer à l’instruction des dossiers d’agrément des structures de garde et services d’accueil des enfants de moins de 6 ans,
- Organiser les bilans de santé pour les enfants de ¾ ans dans les écoles maternelles,
- Assurer la gestion de l’agrément des assistantes maternelles et des assistantes familiales.

La résidence administrative est fixée à Saint Denis.

Profil requis :
Le candidat doit avoir la qualité d’agent titulaire et remplir les conditions fixées à l’article R2112-9 du Code de Santé Publique. Il doit, en outre, avoir acquis une expérience professionnelle de trois ans au moins dans un Service Départemental de PMI.
- Cadre d’emplois des Médecins territoriaux,
- Diplôme d’Etat de docteur de médecine,
- Bonne expérience dans le domaine de la mère et de l’enfant,
- Expérience en Santé Publique,
- Capacité de concevoir et de porter une politique institutionnelle,
- Rigueur dans l’analyse et dans la conception et la mise en œuvre des procédures,
- Sens des responsabilités, du travail en partenariat, du service public,
- Qualité d’organisation et d’animation,
- Qualités de management et relationnelles,
- Dynamisme et disponibilité,
- Permis B.




Pour répondre à cette offre d'emploi directement en ligne, remplissez le formulaire ci dessous.

Vous pouvez également faire acte de candidature en adressant lettre de motivation, curriculum vitae, dernier arrêté de situation administrative et photo d'identité, par voie postale, à l'attention de Madame la Présidente du Conseil Départemental de la Réunion - Direction des Ressources Humaines - Service Recrutement Mobilité - 2 rue de la Source - 97488 Saint Denis Cedex.

Pour plus ample information : Tél 02 62 90 34 14 / Fax 02 62 90 34 93.


La date limite de candidature est fixée au : 16 février 2018.

Les candidats ayant postulés dès le premier mois de publication seront reçus prioritairement.

 
Référence : catégorie A
Type de contrat : tous
Expérience : Indéterminé
Niveau d'étude : Bac+8
Lieu de travail : SAINT DENIS
Date de création : Vendredi, 17 Novembre 2017

Postuler
Titre
Nom *
Prénom *
Adresse *
 
Code Postal
Ville *
Etat
Pays *
Téléphone
Portable
Email *
   
Niveau d'étude *
Expérience *
 
CV *  
(PDF,DOC,DOCX,RTF,TXT,JPEG,ODT,GIF) max. 300ko

Lettre de motivation *  
(PDF,DOC,DOCX,RTF,TXT,JPEG,ODT,GIF) max. 300ko